Entreprises

IPSI acquiert le groupe Davem

Sécurité. Spécialisée dans la formation, l’installation et la maintenance des moyens de secours et de lutte contre les incendies, la holding icaunaise vient ainsi renforcer le maillage territorial de cet acteur majeur de la sécurité en France.

Lecture 2 min
Photo d'extincteurs
En absorbant le groupe auxerrois Davem, IPSI ouvre sa 15e agence sur le territoire national. (Crédit : RawPixel - Freepik)

Filiale du groupe Eris, la société lyonnaise débarque dans l’Yonne. Le 1er août dernier, elle s’est portée acquéreur de la holding Davem, composée de SSITEK, de CFPI et de l’entreprise auboise Protekflam. Ce rachat comprend le maintien des dix collaborateurs bourguignons et officialise la création de la 15e agence d’IPSI sur le territoire national. « Avec nos nouvelles recrues à Auxerre, nous augmentons notre compétence à fournir des solutions de sécurité incendie complètes et efficaces. Chez IPSI, nous sommes déterminés à continuer notre croissance pour mieux vous servir », précise le nouvel arrivant sur les réseaux sociaux.

Spécialisé dans la conformité incendie des établissements hôteliers, des centres équestres, des grandes enseignes de magasins en particulier, et des établissements recevant du public en général, IPSI se développe depuis 35 ans dans différentes activités consistant « à élaborer, installer et maintenir les installations de systèmes de sécurité incendie, éclairage secours, extincteurs, désenfumage naturel ou mécanique, dispositifs actionnés de sécurité ».

Raisons médicales

Créé il y a tout juste dix ans par David Chomat, le groupe Davem a connu, lui aussi, une croissance rapide ces dernières années jusqu’à s’imposer comme l’une des références du secteur de la formation, de l’installation et de la maintenance des moyens de secours et de lutte contre les incendies, dans l’Yonne et les départements limitrophes. Atteint d’une grave maladie qui ne lui permettait plus d’assurer la gestion de l’entreprise, son fondateur a pris la décision de transmettre la holding dans les meilleures conditions pour assurer la pérennité des emplois, la continuité de l’activité et afin de se consacrer à sa thérapie.