Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Job Dating pour les jeunes à Besançon

Emploi. Dans le cadre du dispositif « Un jeune, une solution » lancé par l’Etat en 2020, un job dating se tiendra jeudi 13 janvier de 9h à 17h au Micropolis de Besançon.

Convaincre en 10 minutes d’être le meilleur candidat, tel est le principe du job dating. Pour faciliter l’emploi des jeunes, l’Etat a mis en place le dispositif « Un jeune, une solution ». Depuis son lancement en juillet 2020, plus de 3 millions de jeunes ont trouvé leur solution selon le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’insertion. Pour poursuivre sur la lancée, un nouveau job dating aura lieu ce jeudi 13 janvier, de 9h à 17h, au Micropolis de Besançon.

Sur place ou à distance, les jeunes de moins de 26 ans pourront rencontrer des entreprises et tenter de décrocher un emploi. Pour participer, quelques clics suffisent sur le site pour compléter son inscription, obligatoire. Moins formel qu’un entretien classique, le « job dating » favorise la proximité entre un maximum d’entreprises et de postulants, et de générer le coup de cœur, dans un sens comme dans l’autre.

Nadège Hubert