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L’Aloft hôtel, une adresse très attendue

Dossier spécial tourisme. L’ancien hôtel des postes de Dijon, oeuvre du début XXe siècle de l’architecte Louis Perreau sur le site de l’ancien château de Dijon s’est transformé depuis mai 2024 en un Aloft Hôtel, une des marques du groupe international Mariott.

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Photo de l'Aloft Hôtel Dijon
Ouvert 24 h/24, 7j/7 et toute l’année, l’Aloft Hôtel Dijon vise une clientèle CSP+, orientée business en semaine, loisirs le week-end. (Crédit : Aloft Hôtel)

Un projet très attendu sur la place dijonnaise né sous l’impulsion de Christophe et Bruno Massucco qui y ont vu « une opportunité formidable », s’enthousiasme Morgan Goffinet, le directeur de l’établissement, ravi d’avoir eu la chance à la fois d’accompagner « une ouverture d’hôtel, qui est un défi très excitant et de plus sous la marque Mariott qui a une force de frappe phénoménale ».

Un confort premium et familier

Avec ses 94 chambres et suites sur 5.000 m² de surface, l’Aloft Hôtel Dijon relève de la catégorie select selon les critères du groupe Mariott et répond à cet égard à un cahier des charges très précis : « un client Aloft s’attend à trouver les mêmes prestations et services partout dans le monde », explique Morgan Goffinet. Et cela va jusqu’au parfum signature du groupe, immédiatement décelable dès l’entrée dans l’établissement ! Pas de clin d’oeil local bourguignon donc, à l’exception notable de la suite de l’Horloge où l’équipe a installé un mécanisme provenant d’une église de Tonnerre. L’établissement possède en revanche un grand lobby, où les clients trouveront l’espace petit-déjeuner qui évolue en bar au cours de la journée, doté de 90 places assises, offrant la possibilité de servir jusqu’à 200 personnes, et un espace bien-être réservé aux clients de l’hôtel qui peuvent user gratuitement de la salle de fitness, d’une piscine intérieure chauffée et d’un spa.

En revanche, les Dijonnais pourront profiter du bar (ouvert jusqu’à 23 h en semaine, deux heures du matin les vendredis et samedis) et surtout, à partir de septembre - qui devrait d’ailleurs voir l’inauguration officielle de l’établissement -, des concerts live qui font aussi partie de l’ADN des Aloft hôtels. L’équipe de 25 personnes n’a pas eu le temps de savourer l’ouverture que déjà l’été débutait et avec lui, le premier challenge de Morgan Goffinet : « réussir une saison estivale pleine ! ».

Ouvert 24 h/24, 7j/7 et toute l’année, l’Aloft Hôtel Dijon vise une clientèle CSP+, orientée business en semaine, loisirs le week-end. « Nous entrons dans cette nouvelle génération d’hôtels Lifestyle, décontractés et connectés », souligne Morgan Goffinet. Le touriste d’affaires peut donc travailler depuis le lobby ou sa chambre, mais l’hôtel, avec son emplacement premium au centre de Dijon, est aussi un point de départ idéal pour découvrir la ville et les restaurants alentour.