Informations régionales économiques et juridiques
93e année

L’automobile se dévoile à Mâcon

Automobile. Du 31 janvier au 4 février, le CFA de Mâcon participe à la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité pour faire découvrir les nouveaux métiers de la mobilité.

Si la voiture a mauvaise presse, elle est pourtant loin d’être morte, et mieux encore, elle entame depuis quelques années, une révolution inédite depuis son invention. Et les métiers de l’automobile suivent cette révolution et offrent aujourd’hui des opportunités d’emploi à la fois de plus spécifiques et nombreuses. C’est pour faire découvrir ces nouveaux métiers et les formations inhérentes que le Centre de Formation des Apprentis spécialisé dans les métiers de l’automobile de Mâcon, en partenariat avec l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) participe à la 7ème édition de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM) qui se déroulera du 31 janvier au 4 février.

Au programme de cette semaine, des journées portes-ouvertes, des rencontres avec des formateurs, des ateliers d’immersion, des visites d’entreprises, des conférences et des job-dating seront au rendez-vous pour permette aux jeunes de se renseigner sur les formations ou, pourquoi pas de trouver un nouvel emploi parmi les 100 métiers que représentent les secteurs de l’automobile, de la moto, des camions et des vélos. Avec 565 entreprises partenaires, le CFA de Mâcon forme chaque année 650 jeunes issus des grandes régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes.

Antoine Gavory