Informations régionales économiques et juridiques
93e année

L’Épicerie solidaire de l’Auxerrois fête ses 10 ans dans de nouveaux locaux

Solidarité. Créée en mars 2012, avenue Jean-Moulin à Auxerre, l’association caritative a inauguré son nouvel espace flambant neuf, mardi dernier. Dix ans, jour pour jour, après sa première ouverture.

L’Épicerie solidaire de l’Auxerrois. Ville d'Auxerre

En présence de Guillaume Larrivé, député de la première circonscription de l’Yonne, de Patrick Gendraud, président du conseil départemental de l’Yonne, Nicolas Soret, vice-président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et Maryline Saint-Antonin, adjointe à la mairie d’Auxerre et présidente du CCAS, la présidente Catherine Japiot, entourée des quatre salariés de l’association, s’est réjouie de l’agencement de la nouvelle structure située, à présent, rue Léon-Serpollet. Opérationnelle depuis septembre dernier, elle entend répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires de l’agglomération icaunaise avec plus de 150 mètres carrés supplémentaires qui intègrent, notamment, une bibliothèque et un coin repas.

Fruit de la collaboration entre cinq associations - La Passerelle, la Croix-Rouge française, l’Entraide protestante, l’Udaf (Union départementale des associations familiales) de l’Yonne et le Secours catholique -, l’Épicerie solidaire de l’Auxerrois est soutenue financièrement par les collectivités territoriales et la Caisse des allocations familiales (Caf). Chaque année, les bénévoles de l’association icaunaise viennent en aide à prés de 800 personnes, auxquelles s’ajoutent les « clients solidaires ».

Stéphane Bourdier