Entreprises

L’opérateur télécom Netalis se lance dans la cyberprotection

Énergie. Le Bisontin Netalis s’associe à HFZ Assurances pour lancer une offre de cyberassurance dédiée aux TPE, PME et ETI.

Lecture 2 min
Nicolas Guillaume, président de Netalis. (Crédit : Christine Biau PoseB Photo - Netalis.)

Selon Cybersecurity Ventures, une PME est victime d’une cyberattaque toutes les 11 secondes. Face à l’augmentation constante de ce type de menace ciblant les petites et moyennes entreprises, Netalis, opérateur télécom bisontin et fournisseur de services numériques pour les entreprises, a mis en place un partenariat stratégique avec HFZ Assurances, cabinet de courtage spécialisé, pour lancer une offre complète de cyberassurance sur-mesure.

« Cette offre commercialisée par HFZ et recommandée par Netalis », précise Nicolas Guillaume, président de Netalis, vise à faciliter l’accès à une protection cyber adaptée, en combinant prévention technique, accompagnement en cybersécurité et couverture assurantielle complète. « Notre ambition est de rendre la cybersécurité plus simple, accessible et proactive, là où la majorité des entreprises restent encore sous-équipées face aux menaces numériques, affirme Nicolas Guillaume. Les cyberattaques ne concernent plus uniquement les grands groupes car chaque semaine, nos clients de plus petite taille sont confrontés à des tentatives d’hameçonnage, de rançongiciels ou d’usurpation d’identité, dès lors, il devenait urgent d’agir de façon structurée. Ce partenariat avec HFZ Assurances permet de créer une passerelle naturelle entre nos services numériques et une offre d’assurance pensée pour leurs besoins réels ».

Dans le détail, l’offre se compose d’un audit de « maturité cyber » initial, réalisé en lien avec les équipes d’HFZ Assurances et ses partenaires spécialisés ; d’un accompagnement personnalisé pour la mise en conformité et la gestion des risques numériques avec les équipes techniques de Netalis et d’un contrat d’assurance cyber simplifié, accessible sans expertise préalable, couvrant notamment : attaques par ransomware, pertes d’exploitation, vol de données, atteinte à l’e-réputation, frais de remédiation...