La Côte-d’Or en chiffres 2024 est de sortie
Côte-d’Or. Le hors-série annuel La Côte-d’Or en Chiffres réalisé par les équipes du Journal du Palais sort ce lundi 24 juin en kiosques. Offert à tous nos abonnés, il est envoyé gratuitement aux mairies et intercommunalités de Côte-d’Or. Retour sur l’avant-première qui a eu lieu mardi 18 juin à la cuisine expérientielle de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin avec nos partenaires.
Mardi 18 juin, nos partenaires de longue date avaient répondu à l’appel des équipes du Journal du Palais pour fêter en notre compagnie la sortie du Hors-Série La Côte-d’Or en chiffres 2024 sur le rooftop de la Cuisine expérientielle à la Cité de la gastronomie de Dijon.
Le monde économique, les décideurs institutionnels, les responsables patronaux, la formation, l’industrie, le tourisme et le tourisme d’affaires, les chargés de mission attractivité ou encore la communication et les relations presse... étaient dignement représentés par Stéphane Bossavit, directeur de Dijon Bourgogne Invest ; Karine Hernandez et Steven Balon (Agence économique régionale BFC) ; Patrick Génie (responsable Bureau des congrès) ; Jacques Delaine (Directeur général Dijon Bourgogne Events) ; Corinne Relot (CCI Métropole de Bourgogne) ; Hortense Bourguignon et Inès Royer, du Medef 21 ; Martin Six, secrétaire général de la CPME 21 et de la CPME BFC) et Christine Zaghini (CPME 21) ; Christine Müller-Wille (relations presse) ; Mélanie Voisard, Christelle Distinguin et Joséphine Rocard (Buzz & compagnie) ; Carine Provost (Arthur-Loyd) ; Anaïs Patin et Natacha Vogelsperger (UIMM 21) ; Isabelle Maille-Ferrières (responsable communication groupe EDF BFC ; Vincent Gaffard (directeur général BFC de TotalEnergies) ; Clémentine Noirard (déléguée régionale Engie BFC) ; Xavier Mirepoix et Séverine Delidais (respectivement président et directrice générale de l’École des métiers Dijon métropole), ainsi que Noël Lazarini (directeur général du Grand Hôtel La Cloche). Les journalistes indépendants Nadège Hubert et Antoine Gavory (Agence ProScriptum) étaient également présents.
Offrir un outil de travail aux décideurs
Dans son discours Benjamin Busson, directeur de la publication du Journal du Palais, a rappelé la vocation du hors-série La Côte-d’Or en Chiffres, (un magazine décliné à Reims sous le titre La Marne en chiffres, hors-série des Petites affiches Matot-Braine, la « grande sœur » du Journal du Palais au sein du groupe ForumEco auquel appartiennent les deux hebdomadaires) : offrir un outil de travail aux décideurs grâce notamment à une base de données chiffrée inédite.
De leur côté, les journalistes ont souhaité remercier l’implication des partenaires présents lors de cette avant-première, qui témoignent ainsi leur attachement à notre titre par leur engagement sur ce hors-série mais également tout au long de l’année dans les diverses éditions hebdomadaires du Journal du Palais. « Les milieux économiques peuvent légitimement être inquiets de ce que les programmes économiques des extrêmes laissent entrevoir, a conclu Emmanuelle de Jesus, rédactrice en chef. Ce climat d’incertitude pèse aussi sur notre profession. Si demain notre pays devait être gouverné par une idéologie politique extrême, le risque est grand de voir la désinformation massive devenir la vérité officielle au mépris des faits, des chiffres et de la réalité du terrain. Il existe heureusement une manière de contrer ce type de menace, c’est de choisir une presse indépendante de proximité, ancrée dans son territoire. Le Journal du Palais a presque 100 ans, La Côte-d’Or en Chiffres approche de la décennie : ce sont là des marqueurs de notre sérieux et de notre attachement à notre département et au-delà à toute la région BFC. Nous sommes à la Cité de la Gastronomie, donc vive le journalisme en circuit court ! »