La Vallée de l’énergie en mode turbo
Énergie. Nouvelle équipe, nouveaux locaux, nouveau logo : le cluster se dote de moyens renforcés pour remplir sa mission d’accompagnement des entreprises de BFC dans leurs mutations énergétiques.
La Vallée de l’Énergie, cluster régional établi à Belfort qui fédère les acteurs de la filière énergie en BFC (industriels, académiques et économiques) vient de dévoiler les nouveaux moyens dont elle dispose pour remplir sa mission : accompagner son écosystème (50 adhérents et partenaires) dans leurs mutations au service des objectifs de transition énergétique de la région et du pays.
L’équipe, présidée par Alain Daubas (groupe EDF), se dote en premier lieu de deux nouveaux collaborateurs : Eunji Walgenwitz, ingénieure projets et innovation et Salah Eddine Otmani. Doublement diplômée, en Corée du Sud, son pays d’origine puis à l’UTBM, Eunji Walgenwitz a développé depuis dix ans une expérience professionnelle dans le Nord Franche-Comté, au sein de la filière automobile et dans l’hydrogène, domaine dans lequel elle a notamment acquis une expérience de management de projet d’innovation et déposé deux brevets. Salah Eddine Otmani, apprenti, assistera le directeur du cluster Michel Armand, dans ses différentes missions.
Côté locaux, si la Vallée de l’Energie conserve son siège social et un bureau à la CCI du Territoire de Belfort, le cluster s’est vu offrir par l’UTBM l’opportunité de louer un bureau au sein de l’Innovation Crunch Lab flambant neuf. L’adhésion au Crunch Lab permet également de réserver des espaces de réunion, d’utiliser les services et équipements techniques du lieu.
« C’est aussi un formidable espace de partage et de rencontre au cœur du Techn’hom, berceau et lieu emblématique de la filière énergie du Nord Franche-Comté, concentrant laboratoires de recherche publique, université et UTBM, entreprises de toutes tailles et start-up notamment dans l’hydrogène. Un lieu bouillonnant d’activité, parfait au regard de la vocation fédératrice et collaborative de la Vallée de l’Energie ! » se réjouit Alain Daubas. Enfin, symbole de ces mutations, le cluster s’est doté d’un nouveau logo créé par une graphiste indépendante établie à Belfort, Manon Horlacher.