Entreprises

Le Crédit agricole grandit chez Batifranc

Franche-Comté. La banque possède désormais 5,95% du capital de spécialiste régional du crédit-bail aux entreprises.

Lecture 1 min
Photo de Hubert Cusenier et Bjorn de Fos
Hubert Cusenier (2e à partir de la gauche), directeur général de Batifranc et Bjorn de Fos, directeur des marchés spécialisés du Crédit agricole Franche-Comté. (Crédit : Batifranc).

Le Crédit Agricole de Franche Comté a repris le 16 décembre 2024, les 0,55 % des actions détenues par la banque en extinction Dexia, passant par ce biais sa participation de 5,40 % à 5,95 % au capital de la société de financement régional Batifranc. Depuis 40 ans et fort d’un capital social de 35,38 M€, Batifranc accompagne les chefs d’entreprises en Bourgogne Franche-Comté en finançant leurs projets immobiliers, notamment par le biais du crédit-bail. L’équilibre entre le secteur privé (52 %) et le secteur public (48%) reste identique et permet à Batifranc « de maintenir son autonomie et sa liberté d’intervention aux côtés de ses actionnaires sur toutes les communes couvertes par ce dispositif de crédit-bail immobilier ».

À cette occasion, Hubert Cusenier, directeur général de Batifranc, a remercié Bjorn de Fos, directeur des marchés spécialisés du Crédit Agricole de Franche-Comté et son équipe « pour sa confiance renouvelée et son soutien dans le développement de l’économie de notre territoire ».