Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Le florentinois Conimast intègre Sofigalva

Industrie. La holding icaunaise, dirigée par Christophe Delot, s’est portée acquéreur de trois des dix sites industriels détenus jusqu’ici par France Galva, dont celui de Saint-Florentin.

Le florentinois Conimast intègre Sofigalva

Le spécialiste bourguignon de la fabrication et de la distribution de candélabres et de la galvanisation à chaud a fait l’objet, fin octobre, d’un rachat par la holding Sofigalva. Un changement dans la continuité puisque ce n’est autre que Christophe Delot, le dirigeant de l’entreprise, qui a procédé à cette acquisition, révèlent BDR Invest et BFC Croissance, les bras armés en matière de financement de la Caisse d’épargne et de la Banque populaire de Bourgogne Franche-Comté. « Après 22 ans passés au sein de France Galva, je suis heureux d’avoir concrétisé le rachat de ces trois sociétés familiales pour former ce nouveau groupe Sofigalva et ainsi pouvoir continuer à développer le “fabriqué en France”. Je remercie l’ensemble des participants à cette opération complexe et enrichissante », explique Christophe Delot, le président de la holding.

Leader de son secteur d’activité

Outre l’entreprise industrielle de Saint-Florentin implantée sur 11 hectares, Sofigalva a, en effet, intégré deux autres sites de France Galva, la SAS Européenne de Galvanisation à Baccarat en Meurthe-et-Moselle et la SAS France Galva Lorraine à Morhange en Moselle. Grâce à cette opération, la holding pèse, à présent, un chiffre annuel de l’ordre de 50 millions d’euros et rassemble quelque 250 collaborateurs. « Accompagnée de ses nouveaux investisseurs, Sofigalva ambitionne de continuer à se développer par croissance organique à l’international sur le marché des mâts d’éclairages public. Simultanément, elle aspire à concilier sa croissance tout en maintenant une politique d’investissement active afin de soutenir la réduction de son empreinte carbone, le suivi et la réduction de sa consommation d’énergie, d’eau, de carburant, de matières premières. »

Stéphane Bourdier