Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Les Journées du patrimoine économique recherchent des entreprises

Entreprises. À l’occasion des Journées du patrimoine économique, le Medef 71 lance un appel aux candidats.

Les Journées du patrimoine économique recherchent des entreprises
(Crédit : Pixabay)

Pour les Journées du patrimoine économique qui se dérouleront les 24 et 25 septembre, le Medef 71 et la préfecture de Saône-et-Loire lancent un appel aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour ouvrir leurs portes au public. L’objectif de ces journées et de faire découvrir au grand public la richesse du bassin économique du département à l’occasion de Portes Ouvertes et d’apporter aux entreprises une visibilité nouvelle.

Valoriser ses collaborateurs et agir pour le territoire

Cet événement s’inscrit dans les solutions déployées au sein de la plateforme expérimentale "un territoire, une solution", portée par le Medef, cofinancée par l’État à hauteur de 200.000 euros dans le cadre d’un Engagement développement de l’emploi et des compétences (Edec) en partenariat avec les Opérateurs de compétence (Opco), AT Pro (association pour la transition professionnelle), le Conseil en évolution professionnelle, Pôle Emploi, les missions locales, le Conseil régional et le Conseil départemental , qui accompagnent les entreprises pour faire face aux difficultés de recrutement, aux besoins de transitions professionnelles et d’accompagnement ressources humaines, le tout avec pour objectif de rendre plus attractifs les métiers du territoire. Une assistance qui a déjà bénéficié à 24 entreprises de Saône-et-Loire. Pour Fabien Rossignol, président du Medef 71 qui avait présenté l’événement fin mai, les JPE ont plusieurs objectifs : « attirer des talents, augmenter l’attractivité de l’entreprise, développer sa notoriété, valoriser ses collaborateurs et agir pour le territoire ».

Pour les entreprises, l’inscription (gratuite) se déroule jusqu’au 14 juillet sur le site www.1territoire1solution ou auprès de Marie-Camille Carmona au 0385421843 - mccarmona@medef71.com

Antoine Gavory