Entreprises

Mama bichonne les entreprises

Côte-d’Or. Le restaurant hôtel dijonnais propose des espaces pour les évènements d’entreprise, assortis de prestations inédites comme un cinéma ou un karaoké privatisables.

Lecture 2 min
L’établissement propose plusieurs espaces modulables en fonction des besoins des entreprises (Crédit : Mama Shelter.)

Adresse désormais implantée dans les habitudes dijonnaises depuis son ouverture en juillet 2023, la franchise Mama Shelter créée par la famille Trigano et portée localement par le groupe Hôtel Bourgogne Qualité n’est pas seulement ouverte aux adeptes des soirées festives et des brunches dominicaux : l’établissement dispose aussi d’une offre à destination du public d’affaires. 20% du chiffre d’affaires des 120 chambres est réalisé par la clientèle business. Il ne se veut « pas un restaurant d’hôtel, mais un hôtel de restaurant », précise sa directrice Pauline Alle.

Y compris le « CinéMama ». (Crédit : Mama Shelter.)

Ainsi, cinq « ateliers de réunion » modulables, dont un espace de 98 m² prévu pour accueillir jusqu’à 70 personnes permettent d’organiser des évènements d’entreprises, du discret repas d’affaires au séminaire tandis que le « CinéMama » de 57 m² pour des groupes de 27 personnes, est parfait pour donner un peu de majesté à un film d’entreprise ou pour aérer les cerveaux entre deux brainstorming avec des projections privées.

En terrasse jusqu’à 22h30

À la tête de l’établissement depuis son ouverture, la jeune femme a procédé à quelques ajustements, notamment pour professionnaliser et accroître la rapidité du service méridien, justement pour répondre aux impératifs des salariés, tout en gardant l’esprit joyeux qui est la marque de fabrique des Mama Shelter : « Il faut beaucoup d’exigence pour apparaître décontracté ». Si elle se réjouit que la décoration baroque pensée par l’architecte Benjamin El Doghaïli conserve son « effet waouh et prouve que l’on vieillit bien, presque deux ans après l’ouverture », Pauline Alle n’oublie pas d’innover : pour le retour des beaux jours, la terrasse couverte sera accessible jusqu’à 22 h 30.