Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Micronora 2022 sera hybride

Innovation. Le salon international des microtechniques Micronora revient cette année en présentiel. Sa directrice Sandra Liardon, nous présente cette prochaine édition.

Sandra Liardon. Micronara

Le Journal du palais. Comment se présente la prochaine édition de Micronora, salon international des microtechniques et de la précision ?

Sandra Liardon. La prochaine édition de notre salon qui aura lieu à Besançon du 27 au 30 septembre, s’annonce favorablement. À cette date, près de 80 % de la surface d’exposition est commercialisée.

2022 marque le retour aux rencontres physiques. Abandonnez vous pour autant le virtuel ?

Non, Micronora 2022 sera hybride. Dès 2020, nous avons pris le virage du digital afin de maintenir le lien avec notre communauté, en organisant une session de webinaires et des rendez-vous BtoB en visio. Fort de cette expérience réussie, et afin de donner un petit aperçu de la richesse technologique de l’offre qui sera présentée sur le salon 2022, Micronora a organisé, en partenariat avec le Club Laser et Procédés, association pour la promotion des technologies et des procédés laser dans l’industrie, une demi-journée de conférences en ligne sur le thème "Green photonics & traitements de surface" en septembre 2021. Pour le salon 2022, nous développons une plateforme web baptisée "e-micronora" qui offrira des services complémentaires aux exposants et aux visiteurs, comme la prise de rendez-vous, le visionnage des conférences en live, un plan interactif, un chat, des stands 2D, etc. Cette plateforme permettra d’optimiser sa participation au salon et elle prolongera l’expérience Micronora entre deux éditions.

Quels seront les points forts du prochain salon ?

Cette année, le Zoom de Micronora sera consacré aux nouveaux matériaux et nouveaux process dans les microtechniques. Une thématique d’actualité, car les matériaux sont indispensables pour assurer la transition écologique, fabriquer mieux et moins cher.

Rédaction JdP