Myral racheté par Aramis
Côte-d’Or. Après 20 ans à la tête de l’entreprise, Sylvain Bonnot cède l’intégralité de ses parts au groupe Aramis, actionnaire depuis 2020.

Après 20 ans à la tête de l’entreprise, Sylvain Bonnot cède l’intégralité de ses parts au groupe Aramis (Dal’Alu, Isosta et Sunclear), actionnaire depuis 2020. « Cette transmission couronne le parcours entrepreneurial d’un dirigeant visionnaire, au service d’une vision forte : proposer une isolation thermique par l’extérieur fiable, durable et esthétique, au service de la transition énergétique », revendique le groupe Myral dans un communiqué. Aux commandes de Myral depuis le début des années 2000, Sylvain Bonnot a transformé une entreprise artisanale en un acteur industriel reconnu à l’échelle nationale. Sous son impulsion, la solution d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) Myral a été perfectionnée, brevetée et certifiée. Il est également à l’origine de la création en 2013 de la marque Uniso dédiée au marché du particulier, (aujourd’hui un réseau de franchises entièrement consacré à l’isolation thermique par l’extérieur des maisons individuelles.
Un rapprochement stratégique et de valeurs
Le rapprochement avec le groupe Aramis s’est engagé dès 2020 : le groupe familial bordelais, a d’abord rejoint l’actionnariat de Myral, avant d’en devenir majoritaire en 2024 et de finaliser son intégration en juin 2025. Sylvain Bonnot, désormais membre du conseil de surveillance du groupe Aramis, continuera à accompagner la trajectoire du groupe en apportant son expérience et son expertise stratégique. Julien Bagnard, acteur clé du développement industriel ces dernières années, a pris la direction de Myral.