Nicol’s Yacht va accoster à Joigny
Yonne. L’armateur loueur du Maine-et-Loire va implanter sa base en avril 2025 au port des Maillotins, hub de trois voies d’eau emblématiques : l’Yonne, le canal de Bourgogne et le canal du Nivernais.
Racheté depuis le mois de décembre 2022 par Locaboat, Nicol’s Yacht ouvre une nouvelle base au port d’attache du loueur parisien. Ce partenariat permet de réunir 22 bateaux au port de Joigny, dont six appartenant à Nicol’s Yacht et 16 à Locaboat. Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce partenariat ne signifie pas que le loueur parisien prendra le pas sur l’ensemble des opérations. « C’est un partenariat, ce n’est pas Locaboat qui va tout contrôler », précise Corinne Dufaud, directrice générale de Nicol’s Yacht. Chaque entreprise conserve sa propre identité et ses méthodes de gestion tout en collaborant pour offrir une expérience enrichie aux amateurs de croisières fluviales.
Grâce à cette collaboration, les plaisanciers bénéficieront d’une plus grande flexibilité dans l’organisation de leurs croisières. Ils pourront choisir entre un aller-retour pour une exploration approfondie ou un aller simple vers différentes bases, notamment vers Corbigny (Nièvre) en empruntant le canal du Nivernais. Ce voyage, d’une durée d’une semaine, se veut être une expérience unique de la Bourgogne fluviale.
De Nouveaux Types De Bateaux
Les bateaux Nicol’s, déjà arrivés à Joigny et ouverts à la location à partir d’avril 2025, proposent une gamme variée pour répondre à toutes les attentes : du bateau à deux cabines et un salon au bateau à cinq cabines et un salon. Les prix varient de 350 € pour un week-end sur l’eau dans le plus petit bateau à 3.500 € pour une semaine en pleine saison sur le bateau à cinq cabines. L’année 2025 va marquer aussi l’arrivée d’une nouvelle pénichette, la Néo. Elle sera construite à Cholet (Maine-et-Loire), sur le site de construction de Nicol’s pour le compte de Locaboat. Conçue pour être habitable sans permis - sa longueur ne dépasse pas 15 mètres et sa vitesse limitée est à 12 km/h -, la Néo sera donc accessible à un large public. Avec plus de 600 personnes supplémentaires attendues sur une période comprise entre avril et octobre, ce nouveau partenariat devrait dynamiser le tourisme dans le Jovinien.