Informations régionales économiques et juridiques
93e année

OPCO Santé organise ses « Grands Rendez-Vous de l’alternance » à Dijon

Santé. Le 17 mai prochain, OPCO Santé – Opérateur de Compétences du secteur privé de la santé – organise à Dijon une série de débats liés à la question de l’alternance dans le secteur de la santé, qui connait de fortes difficultés de recrutement.

Le rendez-vous est donnée à Dijon pour le 17 mai dès 9h. Pixabay

Après Paris, Metz, Lille ou encore Lyon, c’est maintenant au tour de Dijon d’accueillir cette série de débats sur la question de l’alternance au sein du secteur médical. Les métiers qui y sont liés connaissent en effet une période très compliqué dans les recrutements, en témoignent le nombre croissant de déserts médicaux mais aussi les fortes complications dévoilées au grand jour lors de la crise du Covid-19.

L’objectif d’OPCO Santé est d’apporter une solution à cette problématique du recrutement en mettant en avant l’alternance. A l’issu des 12 débats organisés partout en France, l’OPCO Santé va écrire une synthèse nationale mettant en avant les solutions envisagées par le secteur de la santé tout en précisant ses spécificités.

UN RENDEZ-VOUS A DIJON

Au Parc des Expositions et Congrès de Dijon, l’OPCO Santé réunira aussi les entreprises, les associations présentes dans la région, les Centres de Formation d’Apprentis (CFA) ainsi que les acteurs institutionnels locaux présents.

La journée commencera à 9h et tournera autour de trois grandes thématiques : « Quels enjeux en termes d’évolution des emplois et des métiers dans les secteurs professionnels de l’OPCO Santé ? », « comment développer/renforcer la culture de l’alternance dans des secteurs où la voie de la formation initiale prévaut très largement ? » et « quels dispositifs partenariaux pour diversifier le recrutement des candidats et sécuriser les parcours en alternance ? ».

Alexandre Herlin