Entreprises

PapyHappy conforte sa position dominante

Innovation. La start-up jovinienne vient de déployer un nouveau moteur de recherche « plus performant et plus intuitif » qui améliore l’expérience utilisateur de façon inédite.

Lecture 2 min
Photo du moteur de recherche PapyHappy
En proposant un moteur de recherche « augmenté », PapyHappy confirme son statut de référence dans la transparence des solutions d’hébergement pour seniors. (Crédit : PapyHappy)

Après huit ans d’existence, la plateforme comparative de solutions d’hébergement pour personnes âgées n’en finit pas d’innover et de se réinventer. Au prix de plusieurs mois de développement en interne, PapyHappy vient, en effet, de déployer un nouveau moteur de recherche facilitant l’accès aux quelque 16.000 sites référencés dans sa base de données. « Nous sommes les seuls en France à pouvoir proposer une recherche aussi personnalisée, totalement gratuite pour les utilisateurs, et sans démarchage commercial, précise Joachim Tavares, le fondateur de la SilverTech. Il s’agit d’un outil d’aide à la décision transparent, certifié par l’Apave, qui existe nulle part ailleurs même dans les services publics. »

À présent, les utilisateurs ont la possibilité de prévisualiser les établissements directement dans la barre de recherche et bénéficient d’une plus grande clémence quant aux fautes de frappe. Surtout, de nouveaux filtres ont été implémentés permettant de sélectionner les établissements en fonction des aides financières acceptées, comme l’APL (Aide personnalisée au logement), l’ASH (Aide sociale d’hébergement), l’APA (Aide personnalisée d’autonomie) ou l’ALS (Allocation de logement sociale), ou selon des critères aménagement spécifiques tels que les Pôles d’activités et de soins adaptés (Pasa) ou les Unités d’hébergement renforcé (UHR). De nouvelles fonctionnalités destinées à rendre la recherche plus efficiente.

De nouveaux services prochainement

Dès la rentrée, PapyHappy devrait, par ailleurs, appliquer son business model aux services d’aide à la personne, dont le recensement sera conditionné à une charte d’engagement. « Le bien vieillir à domicile constitue l’un des enjeux de notre société », rappelle l’ancien directeur d’Ehpad. Puis, à la fin de l’année, la start-up inaugurera PapyHappy Job, une nouvelle solution facilitant la prise de décision pour les professionnels du secteur en quête d’un emploi.