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PapyHappy intègre le groupe New Planet Media

Innovation. Créée en 2016 par Joachim Tavares, la start-up installée à la pépinière d’entreprises de Joigny entend ainsi accélérer son développement dans l’accompagnement du « bien vieillir ».

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Photo d'une personne âgée sur un pc portable
(Crédit : Freepik)

La SilverTech icaunaise a franchi une nouvelle étape mercredi 4 septembre en officialisant son acquisition par le groupe français de médias numériques spécialisés « en contenus et services pour les seniors connectés » New Planet Media. « Je suis très heureux et enthousiaste de ce rapprochement. Depuis huit ans, Papyhappy s’engage à offrir une réponse honnête et professionnelle aux questions liées au choix de logement pour nos aînés, tout en préservant une éthique irréprochable et une indépendance totale », a commenté Joachim Tavares.

Cette opération doit permettre à la plateforme comparative de solutions d’hébergement pour personnes âgées labellisée par l’Apave d’accéder à une audience qualifiée plus importante en touchant les 6,3 millions de visiteurs uniques que les différents sites internet du groupe tels que Planet.fr, Medisite et E-santé, réunissent chaque mois. « Le choix de New Planet Media s’est imposé naturellement, grâce à nos valeurs communes et à une vision partagée. » L’intégralité de l’activité et de l’effectif de PapyHappy va être conservée à Joigny, a précisé l’acquéreur.

Croissance verticale

Racheté en février dernier par Stéphane Leduc, dirigeant notamment du groupe Gaillard spécialiste de la logistique de matériel médical et des prestations de santé à domicile, New Planet Media se définit comme le « leader français du marché de la presse senior en ligne ». Cette extension verticale doit lui permettre d’étoffer et de diversifier son offre de services auprès de son public cible. « Papyhappy est une solution éprouvée ayant permis de trouver des solutions de logement pour un peu plus de deux millions de seniors. C’est aussi une équipe très soudée ; tout le monde fait le même diagnostic et souhaite prendre part à ce projet commun. Celui de donner une nouvelle dimension au « bien vieillir » et d’accorder une place prépondérante aux besoins réels, y compris en matière d’information », explique le président-directeur général.