Entreprises

Promy compare gratuitement promoteurs et constructeurs

Immobilier. La start-up française de la PropTech créée en 2018 à Lyon par Romain Solenne se déploie sur le marché côte-d’orien, mais aussi icaunais et aubois.

Lecture 3 min
Photo de Kenan Dalkilic et Fabien Bazin et Romain Solenne
De gauche à droite : Kenan Dalkilic et Fabien Bazin, respectivement chargé de développement commercial et directeur de Promy en Côte-d’Or, aux côtés de Romain Solenne, président fondateur de Promy. (Crédit : JDP)

Mercredi 1er mars, le président fondateur de Promy, Romain Solenne, est venu à Dijon présenter aux promoteurs et constructeurs de la région la solution qu’il a créée. Pour la développer en Côte-d’Or, mais aussi dans l’Yonne et l’Aube, Fabien Bazin a ouvert une franchise aux côtés de son chargé de développement commercial, Kenan Dalkilic.

« Nous nous sommes rendu compte qu’en envoyant des commerciaux qui ne connaissaient pas le territoire, nous divisions notre taux de résultats par cinq. Il nous fallait un maillage local de franchisés », confie Romain Solenne.


>LIRE AUSSI : Une nouvelle déclaration des locaux à usage d’habitation


Originaire de la région lyonnaise, Fabien Bazin a longtemps vécu dans le Jura. Après 18 ans d’expérience dans l’immobilier, ce Talantais s’est formé en 2022 au sein de Promy afin d’avoir les méthodes et les outils pour ouvrir une franchise.

« J’ai toujours eu un intérêt pour le bâtiment. Lorsque j’étais propriétaire d’agence, je m’étais associé à un architecte pour acheter du foncier, monter des projets et les revendre clés en main aux différents promoteurs. C’est pour ça que dès que j’ai découvert Promy, j’ai tout de suite adhéré au projet », se souvient Fabien Bazin.

Une plateforme pour trouver du foncier

Après une première carrière dans les télécoms et le digital puis dans l’immobilier et enfin dans la promotion immobilière, Romain Solenne a fondé Promy en 2018 : « Nous voulions créer un choc de conscience dans un marché poussiéreux, où il n’y a pas beaucoup de confiance, pourtant nécessaire et vitale. »

Alors que la mise en vente de logements neufs en France s’effondrait de plus de 29 % au troisième trimestre 2022, selon la Fédération des promoteurs immobiliers, Promy a souhaité proposer aux professionnels de l’immobilier, promoteurs et constructeurs, une plateforme pour faciliter leur recherche foncière.

« Aujourd’hui, trois verrous bloquent le foncier, constate Romain Solenne. Le premier est un verrou politique, puis un verrou informatif et enfin un verrou commercial. »

Pour les particuliers, cette plateforme est entièrement gratuite et leur permet de révéler le potentiel de leur bien et de comparer plus de 300 promoteurs pour vendre leur terrain ou leur propriété dans les meilleures conditions au niveau national dont plus de 50 au niveau régional.