Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Retour sous le giron français pour Panalog Mâcon

Transports. A Mâcon, le géant du transport de froid Sofrilog reprend Panalog et étend des activités en Europe et au Maroc.

Des camions de transports Sofrilog Sofrilog

Avec la reprise de Panalog à Mâcon, l’entreprise caennaise Sofrilog (1.400.000 mètres cube d’entreposage grand froid sur 40 sites en France, 230 véhicules frigorifiques, et 1.100 salariés - 28 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020), spécialisée dans le transport grand froid et installée à Chalon-sur-Saône étend son activité sur la Bourgogne et le Rhône-Alpes. Ce rachat de l’entreprise chalonnaise s’inscrit dans une politique de renforcement sur le territoire français ( notamment via un partenariat avec le groupe Picard dans le Lot), qui vient en complément d’une internationalisation puisque le groupe s’ouvre aujourd’hui sur le marché marocain et européen : « Les équipes Panalog sont ravies de rejoindre Sofrilog et de participer activement à la dynamique de développement transport du groupe », commente Emmanuel Conejero, ex-directeur d’exploitation transport chez Panalog et directeur de filiale Sofrilog.

La nouvelle agence, d’une superficie de 2.000 mètres carrés comptera les 48 salariés de Panalog, filiale transport et logistique du groupe belge Vandemoortele en France, ainsi que deux autres collaborateurs. La flotte de 23 véhicules devrait également être renforcée. En 2021, Sofrilog avait déjà repris les activités transport de Panalog à Châtellerault (Vienne) et à Agen (Lot-et-Garonne) et poursuit le développement de son service de livraison au dernier kilomètre Oofrais dont une nouvelle agence devrait ouvrir à Strasbourg.

Antoine Gavory