Selva recrute à Chalon-sur-Saône
Emploi. Pour accompagner son développement Selva recrute et s’ouvre à de nouveaux profils.
Selva Electronique est une entreprise experte dans la fabrication de cartes et de systèmes électroniques pour les industries et marchés multi-secteurs (automobile, aéronautique, énergie, agriculture) née il y a 42 ans dans le vignoble nantais. L’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2021 et est aujourd’hui forte de 170 collaborateurs répartis sur ses deux sites de Loire-Atlantique et de Chalon sur Saône. Actuellement, en pleine croissance l’entreprise cherche de nouveaux profils pour rejoindre ses équipes. En effet, huit postes sont actuellement à pourvoir sur son site basé à Vallet et cinq autres sur son site de Chalon-sur-Saône. Seulement, à l’instar des entreprises implantées dans les bassins de plein emploi, Selva rencontre des difficultés pour recruter.
« Aujourd’hui notre stratégie est d’être très présents auprès du parcours de formation des jeunes, notamment dans les écoles. Nous ouvrons des postes qui seraient à pourvoir à temps plein et en CDI à des jeunes en apprentissage car même si l’expérience industrielle est un plus, elle n’est pas indispensable. De plus, chaque nouvel arrivant est systématiquement formé par les collaborateurs en interne », dit Émilie Sorin, responsable des ressources humaines, qui ajoute qu’il y a dans l’ADN de Selva une véritable envie de transmettre aux jeunes générations et de devenir une entreprise apprenante.
Les profils recherchés sur le site de Chalon sont : un(e) conducteur(rice) de ligne, un(e) technicien(ne) méthodes produits, un(e) technicien(ne) dépannage et deux câbleur(euses) électronique. Aujourd’hui, 30 personnes travaillent sur le site de Chalon.