Sens accueille le premier Games Factory de l’Yonne
Investissement. La société familiale LMJ (Langlois) poursuit son développement avec un tout nouveau centre de loisirs, sous la franchise Games Factory. Implanté dans la zone des Vauguillettes à Sens, cet établissement sera le tout premier de la marque dans le département de l’Yonne et ouvrira ses portes début novembre 2026.

Pour Romi Taillandier, dirigeante de l’espace de loisirs Fun Space, la crise sanitaire appartient désormais au passé, en grande partie grâce à la fidélité d’une clientèle solide. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 millions d’euros en 2024, un succès qui lui permet aujourd’hui de franchir une nouvelle étape avec ce projet d’envergure. Jusque-là plutôt concentrée en Côte d’Or dans la région de Dijon et en Saône-et-Loire, la marque Games Factory gagne désormais le territoire icaunais. Cette stratégie de développement permettra par ailleurs à Romi Taillandier de s’appuyer sur l’expertise et la notoriété du groupe.

« Je suis issue d’une famille d’entrepreneurs donc, forcément, quand on fait quelque chose, c’est pour le développer. Maintenant il faut y aller étape par étape. C’est un rêve qui se réalise » confie la cheffe d’entreprise. A quelques mètres seulement du complexe Fun Space, le futur Games Factory s’étendra sur 2.500 m² et emploiera une quinzaine de personnes. Conçu comme un lieu de loisirs davantage orienté vers les adultes et jeunes adultes, il proposera bowling, jeux d’arcade, réalité virtuelle, billard et escape games, ainsi que les professionnels pour des séminaires, par exemple.
Ce chantier, estimé à 6 millions d’euros et financé par des fonds propres et des prêts bancaires, a démarré début 2025. L’ouverture officielle est prévue le 8 novembre 2026. Romi Taillandier n’exclut pas, à terme, de nouvelles implantations dans les départements voisins.