Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Services : La franchise Apef s’implante à Auxerre

Services. Le leader national des services d’aide à la personne poursuit l’extension de son réseau en ouvrant, le 21 mars prochain, une nouvelle agence, dans l’Yonne. À la tête de l’entité auxerroise, Benoit Garcia-Duron prévoit de recruter une dizaine de collaborateurs d’ici à la fin de l’année.

APEF

Ménage, garde d’enfant, aide aux seniors, bricolage, jardinage… Les entreprises de services d’aides à la personne ont le vent en poupe depuis une dizaine d’années. Le département de l’Yonne, qui compte déjà de nombreux acteurs économiques positionnés sur ce secteur d’activité, enregistre l’arrivée d’une référence en la matière, le réseau Apef.

Créée en 1992 à Castelnau-le-Lez (Hérault), la franchise dispose aujourd’hui de plus de 110 agences réparties sur l’ensemble du territoire national, qui interviennent annuellement auprès de 30.000 clients. Située au bord des quais de l’Yonne, l’agence auxerroise couvrira l’agglomération, ainsi que les communes aux alentours, avec à sa tête un gérant de tout juste 30 ans, Benoit Garcia-Duron. Diplômé d’un master qualité, sécurité et environnement, le jeune homme nourrit de grandes ambitions pour sa première expérience dans l’entrepreneuriat.

Une première dans l’Yonne

« Le savoir-être d’Apef ainsi que le côté multi-activité m’ont vraiment séduit, cela permet de rendre service aux clients avec une offre complète », explique celui qui inaugure la première agence du leader national dans le département. « Je vais m’appuyer sur la force du réseau Apef pour ainsi bénéficier d’un accompagnement complet. »

Cette ouverture va s’accompagner d’une campagne de recrutement puisque Benoit Garcia-Duron est en quête de différents profils : aides à domicile, gardes d’enfants ou encore jardiniers-bricoleurs. « Nous recherchons des personnes passionnées et qui ont le sens du service. Le respect du client est également très important pour moi. » Une dizaine d’emplois en CDI doivent ainsi être créés cette année.

Stéphane Bourdier