Entreprises

Transvins Distribution a investi un million d’euros dans un nouveau bâtiment

Investissement. Transvins Distribution s’appuie sur cinq agences en province. Celle de Beaune, en croissance constante, a récemment fait l’objet d’un investissement d’un million d’euros.

Lecture 3 min
Photo du bâtiment de la Transvins Distribution
Transvins Distribution à construit un bâtiment de 1 000 mètres carrés à Beaune, pour accompagner la croissance constante du site. (Crédit : Transvins Distribution)

Particulièrement implanté en région parisienne pour faire le lien entre les viticulteurs et le secteur des cafés, hôtels et restaurants de la capitale, Transvins Distribution assure le transport des bouteilles de vins, champagne et spiritueux depuis 30 ans. Installée depuis 2007, l’antenne de Beaune a profité d’un investissement d’un million d’euros.

« Le site de Beaune affiche une croissance constante et régulière et profite d’une implantation forte dans la région. Cet investissement vise à consolider l’activité » précise Isabelle Cazals, directrice générale de Transvins Distribution.

De la location à la construction

Initié en 2020, le projet a été freiné par la crise sanitaire mais pas enterré. « La communauté de communes a accepté que l’on reporte notre décision pendant cette période particulière. »

Photo de l'intérieur du nouveau bâtiment à Transvins Distribution
(Crédit : Transvins Distribution)

Finalement, l’enveloppe a servi à financer la construction d’un nouveau bâtiment dans la zone d’activité des Portes de Beaune. « Nous étions en location, dans un bâtiment vétuste qui ne correspondait plus à nos besoins. Nous ne trouvions pas d’autres sites à Beaune donc nous avons décidé de faire construire. »

Sur un terrain avoisinant les 4 000 mètres carrés, le bâtiment de près de 1 000 mètres carrés, construit par l’entreprise Guiton, accueillera un grand entrepôt et les activités administratives. « Nous avons tenu à mettre un accent particulier sur l’isolation de l’entrepôt, bien supérieure à la norme d’une part et également sur des sujets en rapport avec la sécurité et le confort de notre équipe sur place. Nous avons 8 salariés mais nous montons à 12 dans les périodes d’activité dense comme la fin d’année. »

Chaque matin, les camions de Transvins Distribution ramassent les bouteilles chez les viticulteurs du territoire pour les ramener à Beaune avant de les réexpédier dans un format adapté vers Paris. « Pour les envois express, les exploitants amènent directement les bouteilles à l’entrepôt. Il était donc essentiel que nous restions à Beaune. »