Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Ubitransport renforce son influence grâce à Ceccli

Transports. Rachetée par Ubitransport en 2020, Ceccli se relance dans la conquête des marchés.

Après son rachat en novembre 2020 par la société chalonnaise Ubitransport, leader des système de transport voyageurs intelligent, Ceccli, expert de la conception de Systèmes d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageur (SAEIV- comptage passager et borne d’information voyageur) pour les transports publics renouvelle pour cinq ans son contrat avec le Sytral (Syndicat Mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise), réseau de la métropole de Lyon équipé des solutions Ceccli depuis plus de 15 ans pour ses tramways.

Assainie et consolidée par les investissements stratégiques portés par Ubitransport, l’entreprise Ceccli fondée par Jean-Luc Caprioglio en 2003 et basée à Saint-Laurent-du-Var mène un travail de fond pour consolider ses activités sous l’égide de Yannick Le Go, son nouveau directeur général.

Deux nouvelles lignes de tramway

Ceccli accompagnera également le SYTRAL pour la mise en œuvre de deux nouvelles lignes de tramway. Cela se concrétisera par la fourniture de matériels embarqués complémentaires et des évolutions produits pour répondre à de nouvelles complexités de régulation au niveau du poste central. « Fort de 18 ans d’expérience dans le monde du SAE, nous travaillons aujourd’hui à une nouvelle approche stratégique. Celle-ci permettra à Ceccli de répondre aux enjeux de nos clients - actuels et futurs - et de se déployer comme un acteur majeur en France et en Europe. » annonce Yannick Le Go, Directeur Général de Ceccli

Quinze nouveaux emplois à la clef

Une renouvellement qui signe aussi le début d’une campagne de nouvelles embauches dès 2022 avec un objectif de 15 nouveaux collaborateurs pour Ceccli qui en compte aujourd’hui 23 (contre 18 au moment du rachat) présente sur dix réseaux en France, notamment à Lyon, Monaco, Angoulême, Antibes, Nice ou encore Lorient.

Antoine Gavory