Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Un club pour les créateurs et jeunes entreprises

Entrepreneurs. En fusionnant en novembre 2021, les CCI Côte-d’Or et Saône-et-Loire ont mis leurs différents outils au service des créateurs, repreneurs et chefs d’entreprises des deux départements. Il en est ainsi pour le club des créateurs et jeunes entreprises de la CCI Métropole de Bourgogne.

Avec la fusion des deux CCI de Côte-d’Or et Saône-et-Loire, le club des créateurs et jeunes entreprises multiplient les évènements dans les deux départements. CCI Métropole de Bourgogne

Chalon-sur-Saône, Macon, Fleurville accueilleront, au même titre que Dijon ou Beaune, les évènements 2022 du club des créateurs et jeunes entreprises de la CCI Métropole de Bourgogne. « Le club s’adresse aux créateurs, aux repreneurs et aux chefs d’entreprises de toutes activités et de toutes formes juridiques. Adhérer au club des créateurs et jeunes entreprises, c’est pouvoir s’informer, échanger lors de moments conviviaux, mais aussi rompre l’isolement et la solitude du chef(fe) ou futur chef(fe) d’entreprise en développant un réseau professionnel » détaille Yann Allain, conseiller création de la CCI Métropole de Bourgogne.

Pour les entrepreneurs, le club vise à accroitre les compétences indispensables aux dirigeants autour de thèmes d’actualité ou encore ceux liés à la gestion et au développement de son activité. A travers les rencontres qu’il suscite, le club facilite les échanges entre les membres qui profitent ainsi des retours d’expériences et des conseils des autres dirigeants mais aussi des experts de la CCI.

Des évènements pour tous

Chaque année, le club des créateurs et jeunes entreprises propose une vingtaine de petits déjeuners et six journées de l’entrepreneuriat portant tout autant sur la communication, le commercial ou les finances. Avec ces évènements, le club entend créer ou développer le réseau professionnel de ses membres, les aider à développer leur entreprise, rompre l’isolement professionnel, créer des contacts, développer des compétences ou encore bénéficier de présentations sur les sujets clés d’une entreprise.

Les prochains “p’tits dej” réseau sont d’ores et déjà prévus en Saône-et-Loire le 19 avril à Chalon-sur-Saône, le 17 mai à Mâcon et le 21 juin à Fleurville tandis que d’autres rendez-vous attendent les créateurs, repreneurs et autres chefs d’entreprises à la CCI Métropole de Bourgogne.

Nadège Hubert