Informations régionales économiques et juridiques
92e année

Un Hôtel Mama Shelter s’implante à Dijon

Hôtellerie. L’enseigne hôtelière Mama Shelter, réputée pour sa convivialité, son esprit de fête et son design affirmé, va s’installer à Dijon. L’ouverture est prévue pour début 2023. Le quatorzième établissement du groupe dans le monde sera situé rue du Docteur Maret, à la place de la Caisse primaire d’Assurance Maladie.

À Dijon, le futur établissement prendra place, rue du Docteur Maret, sur l’ancien site de la Caisse primaire d’Assurance Maladie. Fréderic Grosjean

L’idée derrière les hôtels Maman Shelter, selon le communiqué de presse du groupe est de proposer un lieu de vie, populaire et chaleureux, propice aux retrouvailles entre amis ou en famille. Terrain de pétanque, baby-foot géant, salle de cinéma, DJ set, chambres familiales et douillettes sont les éléments caractéristiques de la formule et de son succès auprès du jeune public, notamment. « Plus qu’un hôtel restaurant, c’est une expérience à vivre », affirme l’enseigne.

Une déclinaison locale

Si le concept est le même dans le monde, la recette n’est pas recopiée à l’identique partout. Le Mama Shelter à Dijon prendra aussi un goût local, avec un espace de dégustations de vins notamment. Le restaurant proposera une cuisine maison et soignée (sans oublier les fameuses coquillettes jambon type du concept), ouverte sur la salle et prolongée par une terrasse. La famille Trigano, à l’origine de ces hôtels atypiques, a la volonté de faire les choses avec le coeur, au gré de rencontres sincères et marquantes.

L’hôtel Mama Shelter Roma en Italie, inauguré le vendredi 15 octobre. Francis Amiand

À Dijon, c’est un échange chaleureux avec la famille Jacquier, qui a pesé dans le choix d’installer le quatorzième Mama Shelter du groupe dans la capitale des Ducs. Ainsi, après des destinations comme Los Angeles, Rio de Janeiro et Dubaï, et plus récemment Rome, c’est au tour de la métropole dijonnaise de s’inscrire dans la tendance. Porté par Hôtels Bourgogne Qualité, ce projet va insuffler un nouvel élan à la métropole !

Frédéric Chevalier