Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Un jour pour convaincre les chefs d’entreprise de passer à l’électrique

Mobilité. Pour sa deuxième édition, la journée de la mobilité électrique dédiée aux professionnels et aux collectivités locales aura lieu au circuit Dijon-Prenois.

La journée de la mobilité électrique, e-day, organisée par l’association Bourgogne Franche-Comté mobilité électrique, aura cette année lieu le mardi 5 avril sur le circuit Dijon-Prenois. Un évènement accessible uniquement sur invitation avec, pour objectif, de faire découvrir les mobilités électriques aux professionnels et aux collectivités locales.

«  La France a fait le choix d’une relance verte du secteur automobile, le plan France relance prévoit deux milliards d’euros pour accompagner les particuliers à opter pour un véhicule électrique ou hybrides rechargeable moins émetteur de gaz à effet de serre, explique l’association dans un communiqué. Cette manifestation est organisée pour fédérer les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique et promouvoir cette mobilité électrique auprès des décideurs et élus de la région  ».

Des essais et des débats

«  Nous attendons quelque 600 décideurs et nous accueillerons 40 exposants et 23 marques qui présenteront 60 véhicules, dont une trentaine sera proposée à l’essai  », détaille Thierry Brossier, vice-président de l’association. D’autres rendez-vous rythmeront cette journée à l’image d’une conférence plénière réunissant élus et représentants de l’Avere-France, la région, le groupe EDF, Mobilians, Enedis ou encore la Dreal.

Antonin Tabard