Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Un nouveau centre d’ophtalmologie à Besançon

Santé. Le groupe Ophtalmologie Express s’implante au centre-ville de Besançon. Ce huitième centre de l’enseigne ouvrira ses portes le 7 mars prochain avec l’objectif de réduire les délais d’accès au soin.

Avec une nouvelle adresse, au cœur de Besançon, le Groupe Ophtalmologie Express, créé en 2017, entend combler un manque et développer l’offre de soins ophtalmologiques du territoire. « Ophtalmologie Express Besançon se veut le porte-drapeau d’une médecine raisonnable et humaine qui ira bien au-delà d’un examen ou d’une prescription mais qui impliquera le médecin et son patient dans un rapport où la bienveillance du premier permettra au second de faire la distinction immédiate entre prendre en charge et prendre soin » détaille Steeve Krief, fondateur d’Ophtalmologie Express. A partir du 7 mars, dans la rue de la République, le centre espère accueillir les Bisontins. Ces derniers peuvent déjà prendre rendez-vous via Doctolib notamment.

Soigner plus vite

L’objectif du groupe est de réduire les délais d’obtention d’un rendez-vous. Le centre Ophtalmologie Express s’appuiera sur les compétences d’ophtalmologues, d’orthoptistes et d’assistantes médicales pour prendre en charge les patients pour tout type de pathologie (Réfraction, Champ visuel, Tomographie à cohérence optique, Topographie, laser YAG/ARGON, contactologie et rééducation). Fort de ses technologies de pointe, Ophtalmologie Express met l’accent sur la qualité des soins prodigués, en offrant un parcours de soins optimisés.

Nadège Hubert