Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Un salon pour l’emploi à Chalon-sur-Saône

Emploi. Face aux problématiques de recrutement, le Grand Chalon organise son premier salon de l’emploi le 10 mars de 10 à 18 heures dans les salons du Colisée. Au total, 90 entreprises et acteurs de l’emploi seront présents avec plus de 900 offres recensées à pourvoir.

Chalon-sur-Saône. P. Jacquet - CC BY-SA 3.0

Le Grand Chalon connait deux implantations majeures sur son territoire, toutes deux créatrices d’emploi. À côté de l’espace de loisirs 1055 avec près de 50 emplois, l’entreprise espagnole Vicky Foods, leader dans son domaine, qui s’installera fin 2022 – début 2023 devrait créer 80 emplois avant de monter en puissance jusqu’à 250 postes à terme. Le salon s’organisera autour de six pôles métiers : agro-alimentaire, BTP, hôtellerie/restauration, service à la personne/santé et social, transport et logistique et enfin un dernier pôle où se retrouveront les industriels et les services aux entreprises. De nombreux métiers restent en tension et seront vivement recherchés, du cuisinier au chauffeur poids lourd, de l’infirmière à l’ingénieur en automatisation, des chaudronniers au menuisier.

Trouver des solutions

Quels que soient leurs domaines d’activité et leur taille, les entreprises du Grand Chalon ne sont pas épargnées par les difficultés de recrutement. Pour les mettre en relation avec des candidats potentiels, le Grand Chalon a travaillé en partenariat avec les acteurs de l’emploi, les organisations patronales, fédérations, branches et collectivités afin d’œuvrer collectivement et favoriser l’embauche des salariés au plus près des besoins du tissu économique. Ce nouvel évènement prévu le 10 mars à partir de 10 heures au Colisée s’inscrit dans la stratégie de développement économique du territoire.

Nadège Hubert