Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Une rencontre pour les femmes dirigeantes

Rencontre. La première édition de Madame Business se tiendra le 13 septembre prochain au Moulin Madame à Givry, en Saône-et-Loire. Alors que 150 femmes cheffes d’entreprise, cadres dirigeantes ou encore responsables d’association sont attendues, les inscriptions se clôtureront début juillet et seule une cinquantaine de places reste disponible.

La première édition de Madame Business réunira 150 femmes dirigeantes à Givry le 13 septembre.
La première édition de Madame Business réunira 150 femmes dirigeantes à Givry le 13 septembre prochain mais les inscriptions devraient se clôturer début juillet.

Le Medef, la CPME, la CCI, BGE, les Entrepren’heureuses, Femmes des territoires … Les différents réseaux de dirigeants d’entreprise apportent leur soutien à la première édition de Madame Business prévue le 13 septembre prochain à Givry. Organisé par l’association la Chouette Team, l’évènement vise à réunir 150 femmes. « Nous accueillons les cheffes d’entreprise de toutes tailles et dans tous secteurs ainsi que les cadres dirigeantes et les présidentes d’association installées sur un territoire qui s’étend de Dijon à Mâcon, et quel que soit leur réseau d’appartenance » insiste Florence Bourgeon, présidente de l’association organisatrice.

Tout au long de la journée, les participantes prendront part à des speed dating professionnels pour élargir leur réseau. « Nous mettrons en relation les femmes d’un même territoire pour créer des synergies ou juste mieux se connaitre en présentant leur activité. » A côté de ses rencontres, Madame Business prévoit des moments de détente autour de services et de produits portés par des artisanes. Les responsables d’entreprise ou d’association pourront y collecter des outils pertinents pour leur vie professionnelle mais aussi profiter de plaisirs gourmands notamment.

RESEAU ET BONNE ACTION

En se joignant à la première édition de Madame Business, les participantes contribueront à faire une bonne action. Leur inscription d’un montant de 55 euros servira notamment à soutenir la fédération des chiens guide. Outre cette association, la Chouette Team tente de récolter des fonds pour une autre organisation caritative. « Si les fonds récoltés le permettent, après avoir soutenu la première association, nous espérons participer au rallye des princesses qui se déroule en France et dont les bénéfices se destinent à la lutte contre le cancer du sein. » Si ce n’était pas le cas, Florence Bourgeon prévoit déjà de futures éditions de Madame Business. Pour l’heure, sur les 150 places disponibles, une centaine ont déjà été réservées sur le site de l’évènement.

Nadège Hubert