Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Vers des PME vertueuses

Environnement. La CCI et L’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse renforcent leur aide aux PME pour faire la chasse aux pollutions de l’eau.

La chasse à la pollution des eaux en Bourgogne renforce ses dispositifs d’aide aux petites et moyennes entreprises. Soutenus l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, Epuretox sur le Grand Chalon, Protect’eau sur Dijon Métropole et Detox’eau sur l’Agglomération Mâconnais Beaujolais sont des opérations qui permettent aux entreprises de bénéficier d’un diagnostic gratuit de conformité sur les rejets des effluents industriels. Outre la mise aux normes administratives, ces audits permettent aussi de financer les mises en conformité des rejets et du stockage des déchets dangereux.

Les subventions de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse qui peuvent soutenir des études de réseaux, des travaux sur les substances toxiques ou sur les pollutions accidentelles couvrent désormais 70% des dépenses engagées pour un montant minimum de 5000 euros TTC. La CCI apporte un soutien aux PME dans la constitution des dossiers.

Antoine Gavory