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Wooskill lance une levée de fonds et s’ouvre à la solidarité

Développement. La startup Wooskill installée à Mâcon profite d’une croissance dynamique pour lancer une levée de fonds de deux millions d’euros pour poursuivre son développement. En parallèle, la jeune pousse propose désormais des masterclass solidaires.

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Photo de Sophie Kerob
Sophie Kerob initie une levée de fonds de deux millions d’euros pour poursuivre le développement de Wooskill. (Crédit : Wooskill)

Cristina Cordula animera la première masterclass solidaire de la plateforme Wooskill. Fondée en 2020, la startup met en relation ses skillers, soit aujourd’hui 25 000 talents, et un public désireux d’apprendre sur n’importe quel sujet, aussi bien en mathématiques qu’en couture. Si les talents profitent d’une rémunération pour partager leurs compétences, désormais des célébrités mettent les leurs au service d’une cause. « On nous a soumis l’idée à l’occasion d’une interview et nous avons décidé de mettre en place le concept » explique Sophie Kerob, dirigeante de la startup.

Ainsi, l’animatrice de mode brésilo-française a accepté de conseiller 250 personnes au cours d’une masterclass dédiée à la morphologie et au style. Les sommes récoltées, soient environ 5 000 euros, seront versées aux associations Aides et Innocence en danger. Tony Parker est sur les rangs pour donner à son tour de son temps pour la bonne cause avec une conférence sur la force mentale. « Les masterclass caritatives vont se poursuivre, d’autres personnalités se sont manifestées. Chaque star peut organiser son évènement solidaire quand elle veut. »

Une levée pour continuer à avancer

Forte de son succès avec des milliers de clients chaque mois et un nombre de transactions multiplié par 20 depuis six mois, Wooskill lance une levée de fonds de deux millions d’euros. « Nos investisseurs historiques répondent présents mais nous aimerions nous ouvrir à de nouveaux investisseurs, business angels ou family office, pour toucher de nouveaux cercles. » Les fonds obtenus viseront à poursuivre le développement engagé et suivre la courbe de croissance actuelle en mettant l’accent sur le marketing. « Nous voudrions faire une série A dans les meilleures conditions en fin d’année pour notamment aller à l’international » complète Sophie Kerob. Actuellement Wooskill compte 15 salariés à temps complet.