Zeneo (Crossject) pénètre les marchés australien et néo-zélandais
Santé. La société pharmaceutique dijonnaise Crossject officialise un accord commercial pour l’utilisation de son traitement de secours innovant dans la prise en charge des crises d’épilepsie.
Crossject, société pharmaceutique spécialisée qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de produits combinés dédiés aux situations d’urgence, annonce la signature d’un accord commercial pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour l’utilisation de Zeneo Midazolam, son traitement de secours innovant dans la prise en charge urgente des crises d’épilepsie. Il s’agit d’un accord exclusif de licence, de distribution et de promotion en Australie et en Nouvelle-Zélande de la solution brevetée par Crossject.
« Nous sommes heureux de poursuivre, grâce à cet accord de licence, le déploiement à l’international de Zeneo Midazolam dans le traitement de certains types de crises d’épilepsie, à présent entendu à l’Australie et la Nouvelle-Zélande souligne Patrick Alexandre, directeur général de Crossject. Sa forte présence dans la région et sa solide expérience en matière de lancements commerciaux réussis, font d’AFT Pharmaceuticals notre partenaire idéal en Australasie. Nous avons hâte de débuter cette collaboration pour un lancement réussi de notre traitement d’urgence innovant sans aiguille dans la crise d’épilepsie. » Cette maladie, quatrième trouble neurologique le plus répandu au monde, touche environ 151.000 personnes en Australie et environ 50.000 personnes en Nouvelle-Zélande.
« Nous sommes très heureux de nous associer à Crossject pour commercialiser Zeneo Midazolam sur notre principal marché, a pour sa part affirmé le Dr Hartley Atkinson, directeur général d’AFT Pharmaceuticals. Ce système révolutionnaire sans aiguille qui permet d’administrer rapidement et facilement un médicament vital aux patients épileptiques, répondra au besoin existant d’un traitement pour les crises d’épilepsie. La technologie Zeneo de Crossject s’inscrit naturellement dans notre engagement de longue date en faveur de l’innovation ».
Selon les termes de l’accord, AFT Pharmaceuticals sera responsable de toutes les activités règlementaires et commerciales locales. En échange des droits commerciaux, Crossject recevra de la part d’AFT Pharmaceuticals environ 0,5 million d’euros de paiements de pré-commercialisation.
Environ 150.000 euros seront versés après la signature de l’accord. Le montant restant porte sur des étapes de développement et d’approbation. La demande d’autorisation de mise sur le marché auprès des autorités règlementaires australiennes et néo-zélandaises devrait être déposée quelques mois après la demande en Europe.