Renouveau. La rentrée a été marquée par une vague de fraîcheur sur la gouvernance régionale : Jérôme Durain prend les rênes de la Région, la Saône-et-Loire accueille un nouveau préfet et la CPME libère la parole des entrepreneurs. Une dynamique qui se traduit concrètement sur le terrain, de la métamorphose architecturale de Dauphine Dijon aux prouesses logistiques de Logiyonne sur le marché fluvial.
Publié le 1er janvier 2026
Contrastes. Entre fermeté régalienne et douceurs sucrées, l’actualité varie les plaisirs. Tandis que l’État dresse le bilan de la délinquance et arme la région contre les cyberattaques, le secteur agroalimentaire célèbre ses réussites : un anniversaire historique pour l’usine LU de Besançon, un démarrage en trombe pour l’huilerie du Champs Frémy et une trésorerie renflouée pour les agriculteurs via la PAC.
Publié le 1er janvier 2026
À Besançon, Burocom devient Koesio
Numérique. Partenaires des TPE, PME et collectivités locales, les entités BuroCom et Copie Repro changent de nom pour devenir la société Koesio Bourgogne-Franche-Comté, spécialiste de la transformation numérique, et profiter pleinement de ses nouveaux locaux.
Publié le 18 novembre 2021
Au sud de Dijon, RTE et Enedis modernisent le réseau électrique
Infrastructure. RTE et Enedis viennent de lancer les travaux de rénovation du poste électrique de Petit-Bernard, au sud de Dijon, élément essentiel pour l’alimentation électrique de l’agglomération dijonnaise.
Publié le 18 novembre 2021
UNEMétalhom investit dans l’industrie 4.0
Développement. Métalhom, société du Doubs spécialisée dans la conception et la fabrication de composants métallurgiques à forte valeur ajoutée investit six millions d’euros dans l’acquisition de nouvelles technologies.
Publié le 18 novembre 2021
L’agroalimentaire ouvre ses portes
Emploi. Dans le cadre de la semaine nationale de l’emploi agroalimentaire, initiée par les Associations régionales des industries agroalimentaires, Pôle emploi et l’Apec, des actions locales ont lieu cette semaine pour favoriser les rencontres entre offreurs et demandeurs d’emploi.
Publié le 17 novembre 2021
BMarly investit et se renouvelle
Artisanat. Depuis 1985, BMarly conçoit et fabrique des fauteuils et des canapés pour les particuliers. Fleuron du savoir-faire à la française, l’entreprise installée à Chatenoy-le-Royal en Saône-et-Loire a investi 200.000 euros, profitant du plan de relance pour renouveler son parc machine.
Publié le 16 novembre 2021
Un Hôtel Mama Shelter s’implante à Dijon
Hôtellerie. L’enseigne hôtelière Mama Shelter, réputée pour sa convivialité, son esprit de fête et son design affirmé, va s’installer à Dijon. L’ouverture est prévue pour début 2023. Le quatorzième établissement du groupe dans le monde sera situé rue du Docteur Maret, à la place de la Caisse primaire d’Assurance Maladie.
Publié le 16 novembre 2021
UNEYmag investit dans un nouveau siège social à Dijon
Bâtiment. Ymag, le leader français des services numériques pour le développement de l’apprentissage et de la formation professionnelle, investit dans un nouveau siège social à Dijon. Baptisé Ymagéo, ce concept de bâtiment éco-responsable et innovant sortira de terre au printemps 2022.
Publié le 16 novembre 2021
Développement durable : Terreal et BEI concluent un partenariat stratégique
Développement durable. Le fabricant de tuiles s’est associé à l’entreprise icaunaise afin d’accélérer le déploiement de solutions photovoltaïques lors la rénovation de toitures chez les particuliers. Unique dans l’Yonne, ce partenariat vise à créer une synergie entre couvreurs et électriciens.
Publié le 15 novembre 2021
Senaxes souhaite démocratiser l’impression 3D
Start-up. Installée dans le bâtiment Euripole, la start-up sénonaise réalise la modélisation, le prototypage et la maintenance de pièces en petite et moyenne série pour les entreprises industrielles. Son créateur, Kévin Lassaunière, entend, dès l’année prochaine, réaliser une levée de fonds pour soutenir sa croissance et développer d’autres projets.
Publié le 12 novembre 2021
Une ferme pas comme les autres
Agriculture. À Pontarlier, Farm 3, créée en mars 2019, repense l’agriculture avec la promesse de faire pousser n’importe quoi, n’importe où, en utilisant un minimum d’espace. Récompensé du prix I-Nov, la jeune entreprise prévoit d’ouvrir un lieu de production et de lancer une levée de fond.
Publié le 12 novembre 2021