Avenir. La région investit massivement pour préparer demain, tant sur le plan sanitaire qu’économique. Tandis que le CGFL se dote d’une technologie de rupture pour accélérer la lutte contre le cancer, la Région et l’AER lancent une offensive stratégique : 579 millions d’euros mobilisés pour soutenir l’industrie et renforcer l’attractivité du territoire.
Publié le 2 janvier 2026
Renouveau. La rentrée a été marquée par une vague de fraîcheur sur la gouvernance régionale : Jérôme Durain prend les rênes de la Région, la Saône-et-Loire accueille un nouveau préfet et la CPME libère la parole des entrepreneurs. Une dynamique qui se traduit concrètement sur le terrain, de la métamorphose architecturale de Dauphine Dijon aux prouesses logistiques de Logiyonne sur le marché fluvial.
Publié le 1er janvier 2026
WeeztR, pour que le sport soit plus écoresponsable
Sport. La start-up WeeztR se donne la mission de rendre les évènements sportifs plus responsables en sensibilisant le public à la transition écologique et à son rôle. Entre instantanéité et gamification, la plateforme accompagne les clubs dans leur démarche.
Publié le 24 janvier 2023
Le Grand-Chalon anticipe le retour du nucléaire
Energie. Sur le Grand-Chalon, son président Sébastien Martin, compte faire de son territoire un acteur majeur de la relance du nucléaire.
Publié le 23 janvier 2023
UNELe groupe Rocard inaugure ses nouveaux locaux
Investissement. En croissance permanente, le groupe Rocard poursuit son développement en s’installant à Fontaine-lès-Dijon dans un bâtiment construit sur mesure sur un terrain propriété du spécialiste de l’expertise comptable, du conseil et des services aux entreprises.
Publié le 23 janvier 2023
Saveur de nos prairies Autunoises préserve la filière viande locale
Alimentation. Depuis juin 2016, Saveurs de nos prairies autunoises (SNPA) structure la filière viande issue des éleveurs locaux de l’Autunois Morvan. S’appuyant sur l’abattoir d’Autun, elle développe les circuits courts et crée des partenariats forts, engagés et pérennes.
Publié le 20 janvier 2023
Plastiform investit plus de deux millions d’euros pour se diversifier
Construction. Alors qu’une partie de son activité repose sur le secteur automobile et les véhicules thermiques, à Thise, Plastiform investit plus de deux millions d’euros pour développer de nouveaux marchés, notamment dans la construction. Grâce à de nouvelles technologies, elle espère se diversifier d’ici deux ans.
Publié le 20 janvier 2023
Exevaloris forme les futurs repreneurs
Digital. Exevaloris devrait accueillir sa première promotion de bêta-testeurs dans les prochains jours. Fondé par Laurent Martineau et Richard Rudelle, l’organisme entend former les prochains repreneurs en 100 % digital.
Publié le 20 janvier 2023
La start-up bisontine Holy Owly vendue pour 3,6 millions d’euros
Start-up. La start-up bisontine Holy Owly s’est peu à peu imposée pour devenir un leader français de l’apprentissage des langues chez les trois à douze ans. Elle est finalement rachetée à 3,6 millions d’euros.
Publié le 18 janvier 2023
UNEGilles Tonnelier veut rendre la R&D plus efficiente
Innovation. Irisia a pour ambition de donner un maximum de chances aux projets de R&D d’arriver sur le marché en s’appuyant à la fois sur la physique, les mathématiques et la programmation haute performance liée à l’intelligence artificielle.
Publié le 18 janvier 2023
Plein Soleil veut encourager l’autoconsommation collective
Énergie. Dans le sillage de Scani, cette nouvelle société coopérative d’intérêt collectif (Scic) entend implanter des champs photovoltaïques sur des friches industrielles afin d’apporter, localement, une solution aux enjeux du marché électrique.
Publié le 18 janvier 2023