Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Le tourisme européen se dessine à Dijon

Tourisme. Les 27 ministres en charge du tourisme de l’Union européenne se sont donnés rendez-vous à Dijon les 17 et 18 mars.

Cette fin de semaine se tient à Dijon la conférence des ministres en charge du tourisme. Une rencontre au sommet inscrite dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. « J’ai souhaité, dans le prolongement des initiatives des présidences précédentes depuis 2020, réunir mes collègues ministres en charge du tourisme, dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, à Dijon les 17 et 18 mars, indique Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger, de la Francophonie et des PME. Ensemble, nous y partagerons des initiatives communes, avec en ligne de mire la reprise du secteur, le renforcement du tourisme des Européens en Europe et la transition vers un modèle plus durable ».

Présidée par le ministre du Tourisme français Jean-Baptiste Lemoyne, aux côtés du commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton, cette conférence réunira les 27 ministres européens autour de deux tables rondes vendredi 18 mars au Palais des Ducs et des États de Bourgogne.

NB : des perturbations seront à prévoir à Dijon, notamment sur le stationnement et la circulation.

Antonin Tabard