Informations régionales économiques et juridiques
92e année

Audrey Rouillard  : aux petits soins pour sa clientèle

Installée à Dijon depuis 2006, la bucco-rhodanienne a récemment lancé sa micro-entreprise multi-services. 

En mars dernier, Audrey Rouillard la cinquantaine passée qui a d’abord fait carrière dans la vente puis le secrétariat, a décidé de lancer sa propre entreprise. Une reconversion qu’elle considère comme un nouveau départ : « j’étais un peu lassée de la routine dans ma précédente activité et au fil du temps, j’ai ressenti un besoin de changement sans véritablement oser me lancer. Si ce projet émane d’une longue réflexion, je dois avouer que c’est une expérience auprès de personnes handicapées et dont la mobilité était réduite dans un centre de rééducation qui m’a réellement fait prendre conscience de mon souhait de rendre service aux autres. Le cap a été franchi après la première vague de la pandémie de coronavirus. Je me suis dit que c’était le moment de se lancer car de nombreuses personnes ont souffert des mesures d’isolement, certaines ont connu la maladie ou le deuil, il y a aussi des gens qui n’osent plus sortir de chez eux de peur d’attraper le virus, d’autres qui sont très fragilisés en raison d’un Covid long...c’est donc là que j’interviens ».
À la recherche de davantage de contact humain par rapport à ses autres expériences professionnelles, Audrey Rouillard au doux accent provençal propose une multitude de services. « Je peux conduire les clients à un endroit, les accompagner en courses, récupérer des médicaments en pharmacie, je prépare des repas, je peux réaliser des démarches administratives, faire de la saisie informatique, on me sollicite aussi pour fleurir des tombes, tenir compagnie à des parents âgés isolés... bref mes prestations sont assez larges », détaille-t-elle.

Pour les particuliers et les entreprises

Mutliservices cible les particuliers, notamment les personnes âgées ou dépendantes, mais également les entreprises puisque Audrey Rouillard met à profit ses expériences antérieures en tant que secrétaire. « Pour avoir exercé dans la vente auparavant, je sais par exemple qu’un inventaire est très chronophage, alors pourquoi ne pas me confier cette tâche », suggère celle qui mise notamment sur l’empathie pour gagner la confiance de ses clients. 
Soutenue dans ses démarches de création d’activité par la BGE, l’entrepreneuse se déplace dans toute la métropole dijonnaise. « Cette activité est très gratifiante car c’est se rendre utile en faisant de nombreuses rencontres. J’insiste sur le fait que mes services sont ouverts à tous. »
En effet, la plupart des prestations proposées sont éligibles au crédit d’impôt. Les tarifs sont également accessibles car ils varient de 10 à 50 euros. « Je facture à la prestation, à l’heure ou à la journée. Mais toujours sur devis », précise-t-elle.

Audrey Rouillard a créé son activité Multiservices. DR
Militine Guinet

contact@mutliservicesdijon.com
Tél : 07 69 48 40 43