Baromètres & indicateurs

La télé n’a pas dit son dernier mot

Hommes et chiffres
Publié le

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont battu des records d’audience - jusqu’à devancer la finale de la Coupe du monde de football 2022 au titre de l’évènement le plus regardé de la télévision française -, la télévision séduit-elle toujours autant ? Selon les données récoltées par Statista dans une sélection de pays, 27% des personnes interrogées en France assurent regarder au moins 11 heures de télévision par semaine. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de l’Allemagne (28%) et bien en dessous de celui du Royaume-Uni (32%), où le petit écran garde sa meilleure cote. En bas du classement, la Corée du Sud (24%), les États-Unis, le Brésil et l’Afrique du Sud (22% chacun) devancent la Chine (15%) qui présente la proportion la plus faible de gros consommateurs de télévision.

Les deniers baromètres

septembre 2024

août 2024