CMV Informatics fête ses 30 ans
Depuis maintenant 30 ans, la smart-up dijonnaise CMV Informatics travaille au service des entreprises de la grande distribution alimentaire et non-alimentaire.
Créée en 1991 à Dijon, CMV Informatics s’est spécialisée dans l’édition de logiciels de tarification et de gestion magasin, pour les entreprises de la grande distribution alimentaire et non-alimentaire. Elle est d’ailleurs à l’origine d’un des premiers logiciels de gestion magasin, Cabexpert Retail, en collaboration avec Système U et E.Leclerc. Depuis, toujours sur la base de son expertise, elle a développé des logiciels répondant à des besoins complémentaires des retailers et des e-commerçants, comme Cabexpert Pricing, une solution de simulation de stratégie de prix, et Posipricing, une plateforme de veille concurrentielle avec visualisation marketing dynamique. « Nous sommes animés par l’envie d’innover et de proposer les meilleures solutions pour nos clients », explique Stéphanie Bompas. Après des postes de direction dans des entreprises de technologies en France et à l’international comme chez Cisco et Microsoft, la nouvelle Pdg de CMV Informatics a repris la société de son père en 2015. Aujourd’hui, l’entreprise fête ses 30 ans et poursuit son développement. « Intégrité, excellence, esprit d’équipe et innovation sont des valeurs inscrites dans notre ADN. C’est pour cela que nous sommes une smart-up : une entreprise établie qui s’appuie sur ses fondamentaux - son équipe, ses clients et ses produits - pour se développer avec le dynamisme et l’état d’esprit agile d’une start-up », souligne-t-elle.
La “French Touch” séduit les États-Unis
Primée aux Trophées de l’économie dans la catégorie “innovation” en 2004 puis aux Trophées des Entreprises de Côte-d’Or en 2017 avant de remporter celui de la “TPE de l’année”, la smart-up a été sélectionnée par Business France avec 11 autres start-up pour intégrer le programme “Impact USA”, afin de partir à la conquête du marché nord américain. C’est ainsi avec ses deux solutions de tarification, Cabexpert Pricing et Posipricing, que CMV Informatics compte séduire ces nouveaux clients. « Comme nous sommes concepteurs, développeurs et intégrateurs de nos solutions digitales, nous pouvons offrir un accompagnement sur-mesure à nos clients, confie Stéphanie Bompas. Nous les conseillons notamment sur la bonne utilisation de l’outil et l’adaptation de l’offre aux besoins de toutes les équipes qui s’en servent ».
En parallèle, l’entreprise animée par la volonté de transmettre, d’inspirer et d’encourager, souhaite faire profiter de sa réussite en devenant mécène d’Apprentis d’Auteuil, une fondation reconnue d’utilité publique. Elle a ainsi décidé de mettre en place un don annuel récurrent de 5 % de ses bénéfices afin de contribuer, en région, à l’un des projets d’accompagnement de jeunes notamment en ce qui concerne leur scolarité, leur formation et leur insertion professionnelle. « Nous souhaitons que notre travail et nos succès profitent à des jeunes qui ont besoin de soutien pour se former, retrouver confiance et trouver un emploi », complète la dirigeante de CMV Informatics.