Constance Nicaise choisit Dijon pour sa trentième boutique
Commerce. La Manufacture Perrin a saisi une opportunité et s’installe au coeur de Dijon. Les clients sont attendus à partir du 7 février.
Depuis 1924, la Manufacture Perrin fabrique et commercialise des chaussettes réalisées en Saône-et-Loire. L’entreprise historique a peu à peu ouvert 29 boutiques sur l’ensemble de l’Hexagone, se refusant jusqu’à présent à s’installer à Dijon, laissant volontairement le marché à ses revendeurs. « Quand une de nos clientes, la boutique Chouette France dédiée aux produits français, a décidé de fermer, elle nous a proposé de reprendre la boutique. C’était une opportunité que nous avons saisie », explique Constance Nicaise, dirigeante de la Manufacture Perrin. Si l’investissement n’était pas prévu, les arguments plaidaient en sa faveur. « Cette boutique nous permettra de répondre à notre clientèle dijonnaise qui vient jusqu’à Montceau-les-Mines. Nous profiterons également d’un personnel déjà formé et d’une clientèle fidèle. »
Le made in France avant tout
Constance Nicaise mise également sur la localisation de la boutique, rue Bossuet, artère commerçante qui a récemment profité d’importants travaux d’embellissement à deux pas du futur centre Dauphine. « C’est aussi une ville touristique et épicurienne. » Dans les rayons de la future boutique la Manufacture, dont l’ouverture est prévue le 7 février, les clients trouveront les quatre marques de l’entreprise, à savoir Berthe aux Grands Pieds, Dagobert à l’envers, la Chaussette Française et Perrin 1924. « Nous proposerons également les jeans des marques 1083 dans la Drôme et Dao de Meurthe et Moselle mais aussi les chaussettes Hector venues de la Drôme ou encore le Slip Français. » La boutique dijonnaise sera la 30e de la manufacture dont 14 lui appartiennent.