Hommes et chiffres

Coralie Lo Bianco : assistante sur-mesure

Accompagnement. Easy Partners, qu’elle a lancé fin 2024, propose aux TPE, PME, cabinets d’avocats, artisans, industriels... une assistance administrative, pré-comptable ou RH.

Lecture 3 min
(Crédits : JDP)

L’année dernière, le 1er octobre, nous croisions Coralie Lo Bianco lors de l’évènement L’Audace d’entreprendre, bien décidée à se lancer dans le bain de la création d’entreprise, un solide dossier entre les mains. Elle n’a pas traîné : le 24 octobre, sa société Easy Partners était immatriculée. Sa spécialité : l’assistance administrative et RH pour les artisans, TPE, PME jusqu’aux grands groupes en appui des services ou même pour les particuliers. Dans la foulée, Coralie Lo Bianco trouvait ses premiers clients. Un positionnement qui ne doit rien au hasard, puisque la jeune femme, après une licence en gestion RH et management des compétences, possède dix années d’expertise dans le domaine des RH.

Remise en question

Passée par Jtekt lors de ses études en alternance, puis par différentes missions, elle intègre ensuite la filiale côte-d’orienne d’ATS à Fontaine-lès-Dijon comme attachée RH dans cette entreprise spécialisée dans la fabrication de machines pour l’industrie (depuis rachetée par la filiale de Vinci, Actemium). Travaillant avec le Codir, chargée des paies, recrutements et de la formation, Coralie Lo Bianco se retrouve en première ligne lorsque la société doit procéder à une restructuration d’ampleur. Sur les 60 salariés, un tiers doit partir... « Sur le plan des RH, cela a été très formateur, se souvient-elle. Mais pas humain ». Une expérience qui entraînera une profonde remise en question : Coralie Lo Bianco donnera sa démission en mars 2024, pour créer, donc sa propre structure.

La fondatrice d’Easy Partners se prévaut de compétences multiples, et peut tout aussi bien apporter une aide sur l’administratif personnel pour les particuliers, que pour les entreprises, la gestion des intérimaires (formation, paie, visites médicales...), gestion des CSE, aide à l’externalisation de la paie avec les services comptables (déploiement des logiciels, bientôt facturation électronique). Elle peut tout aussi bien, comme c’est déjà le cas, venir en appui d’un cabinet d’avocats pour la constitution de leurs dossiers ! « J’aimerais aussi davantage de RH dans ma clientèle, car c’est ma formation », confie cependant Coralie Lo Bianco qui avoue aussi un fort penchant pour le monde de l’industrie, « carré, avec des process définis ». Disponible sur site ou non, pour des missions ponctuelles ou le long terme, la jeune cheffe d’entreprise met en avant, pour les dirigeants particulièrement de petites structures, un service « plus intéressant financièrement » et pour tous ses clients, sa « réactivité et ses compétences ». Basée dans le nord côte-d’or, à Til-Châtel, Coralie Lo Bianco est immédiatement mobilisable.
cl.easypartners@gmail.com