Hommes et chiffres

Daniella Lacomblez fait de vous des cendrillons d’un soir

Mode. Une boutique de location de robes de soirée vient d’ouvrir à Plombières-lès-Dijon. Son nom : Le secret des élégantes.

Lecture 3 min
Photo de Daniella Lacomblez
(Crédits : JDP)

En quête de la robe pour répondre au dress-code d’une soirée habillée, d’un mariage ou pour aller danser ? Ne cherchez plus, Daniella Lacomblez est la marraine qu’il vous faut pour vous transformer en éphémère princesse de conte de fée. La jeune entrepreneuse de 35 ans, originaire d’Alsace, arrivée à Dijon en 2021, a quitté, il y a un peu plus d’un an, un confortable poste de responsable des ressources humaines d’un important comité d’entreprise pour lancer sa société de location de robes de soirée. « À l’arrivée de mon deuxième enfant, j’ai voulu inverser mes équilibres de vie entre travail et vie privée et donner plus de temps à ma famille. La voie de l’entrepreneuriat m’a semblé être la meilleure solution pour retrouver une liberté d’organisation. Depuis, mon mariage, où j’avais fait appel à un service de location de robes pour ma mère, j’avais cette idée en tête de monter un concept de location de robes de soirée », raconte Daniella Lacomblez, qui avoue avoir toujours un côté princesse qui sommeillait en elle.

Entre la recherche des fournisseurs et des locaux, il lui faudra un an pour rendre tangible son rêve. Elle installe sa boutique à Plombières-les-Dijon : « un secteur au loyer attractif et encore très proche de Dijon ». Sur place, elle reçoit sur rendez-vous : « les personnes se rendent d’abord sur mon site internet où vingt-cinq modèles de robes sont déjà au catalogue d’un stock appelé à s’étoffer, explique Daniella Lacomblez. Elles peuvent ensuite sélectionner quelques robes avant de réserver un créneau en boutique. Ces rendez-vous sont payants et durent environ une heure pendant laquelle la cliente peut essayer les robes choisies ou d’autres dans une ambiance bienveillante et intimiste ».

Des accessoires en plus

Côté tarif, le forfait de location de base s’étend sur trois jours et est compris entre 70 et 90 € en fonction du modèle, de son coût d’entretien et d’assurance. Un tarif journalier de 20 à 26 € est ensuite appliqué au-delà des trois jours de location. Daniella Lacomblez vise par ce choix de la location plutôt que de l’achat : « faciliter l’accès aux robes de soirée, permettre de changer plus souvent de tenues, de rester à la mode à moindre coût, de consommer des vêtements de manière plus responsable ». Enfin, l’entrepreneuse propose également tout un ensemble d’accessoires, cette fois à l’achat, bijoux, pochettes, sacs… pour compléter la tenue.

Lien vers la boutique : lesecretdeselegantes.com