Eva Jaber : des rencontres... comme dans la vraie vie
Dijon. Event’Hi propose à tous des activités diverses pour allier bons moments et rencontres garanties sans algorithmes, sans pression du « match »ni filtres digitaux.
![Photo de Eva Jaber](local/cache-gd2/84/4171d537f704b7906e20977e24ff3e.jpg?1739171005)
Passer de bons moments en apprenant à danser le tango, à confectionner des cocktails ou se lancer dans le théâtre d’impro tout en faisant des rencontres, c’est le pari d’Event’Hi, la start’up dijonnaise que vient de lancer Eva Jaber. L’idée de l’entrepreneuse est née lorsqu’après une séparation, elle s’est retrouvée une semaine sur deux en solo. « Je vivais une deuxième vie d’étudiante, mais avec plus d’argent », se souvient-elle. Au moment de se recréer un réseau de copines, puis d’envisager une nouvelle rencontre amoureuse, Eva réalise rapidement que les applications existantes sur le marché ne sont pas adaptées. Elle va donc l’inventer ! Et c’est ainsi qu’Event’Hi est né. Concrètement sa plateforme expose un « éventail » de propositions variées (sportive, culturelle, de divertissement...) animées par des prestataires professionnels locaux qu’Eva a testées pour permettre à tous (en solo, en couple...) et sans limite d’âge, de pratiquer une activité tout en faisant des rencontres... sans les filtres imposés par les algorithmes qui peu ou prou, vous font rencontrer un clone de vous-même. « La relation qui se passe entre les gens, si elle existe, peut être amicale, professionnelle, amoureuse... dénombre Eva Jaber. Il n’y a pas de “match”, on ne sait pas qui viendra... C’est comme dans la vraie vie ! »
Sans Limites !
Chaque proposition regroupe entre six et douze personnes maximum, avec un panier moyen à 20-30 €, sans engagement ultérieur, à part... l’envie ! Eva Jaber marge à 30% pour faire vivre sa start up, qui compte actuellement 140 inscrits. Ancienne responsable juridique (elle a notamment passé 13 ans dans la maison Louis-Latour et parle avec émotion de son ancien patron, Louis-Fabrice Latour), Eva Jaber a lancé Event’Hi sous forme d’une SAS qu’elle gère à plein-temps et fait évoluer sa structure dans un écosystème inspirant : elle est accompagnée pendant six mois par Les Docks Numériques (programme Booste ta start up), est membre du club d’entrepreneurs Lookmonbiz et fait fructifier son réseau pour proposer de nouveaux prestataires, trouver de nouveaux lieux... À l’avenir, elle verrait bien Event’Hi prospérer sous forme de franchise, sans limites : après tout l’envie de faire des rencontres n’a pas de frontières et Event’Hi se prononce très bien à l’international...