Florent Touvrey : toi toi mon toit
Commerce. Attila, le leader de la toiture aux quelques 120 agences en France, s’implante à Saint-Appolinaire et poursuit son expansion nationale hors du commun.
Premier réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toits, Attila inaugure une nouvelle agence au cœur de la métropole dijonnaise. C’est à Saint-Appolinaire que Florent Touvrey, fort de 15 ans d’expérience dans le commerce et le management, a décidé d’ouvrir la franchise Attila qui rayonne, depuis le 29 avril, sur le secteur Dijon Nord.
Cette nouvelle offre vient en complément de la franchise de Chenôve, destinée désormais à couvrir l’ouest de l’agglomération. « Avec l’ouverture de l’agence de Dijon Nord, nous voulons proposer aux habitants et aux entreprises dijonnaises un service d’entretien de toiture sur-mesure et adapté à tout type de toits, qu’ils soient industriels, traditionnels, en terrasse ou amiantés », explique l’entrepreneur. La nouvelle agence de Saint-Appolinaire comptera une dizaine de collaborateurs, parmi lesquels des commerciaux et des techniciens.
Une expertise qui dure
Avec plus de 1.000 collaborateurs en France, Attila s’appuie sur son expérience de plus de 20 ans pour accompagner les professionnels et les particuliers, « du bilan de toiture à l’élaboration de contrats d’entretien ». Le groupe prend en charge l’ensemble des problématiques liées à l’entretien et à la réparation des toitures au travers de cinq métiers : urgence, pour une intervention rapide suit à un sinistre ou évènement météorologique exceptionnel ; diagnostic, pour l’analyse d’une parie ou de la totalité de la toiture pour identifier l’origine d’un problème ; réparation, en cas de fuite, de défaut d’étanchéité ou autre ; entretien, pour le démoussage ou le débouchage de chéneau, permettant de limiter l’usure prématurée du toit ; et amélioration, pour le changement ou la rénovation des éléments venant s’ajouter à la couverture des bâtiments et répondant à divers besoins (passage de la lumière, évacuation des eaux de pluies, sécuriser la toiture, protéger les habitants...).
Mais le groupe s’investit également dans une démarche plus durable, obéissant aux « exigences écologiques et s’inscrivant dans un principe de durabilité, de préservation des ressources, d’économie d’énergie et de matériaux ». Leader d’un secteur où la demande s’amplifie, « aussi bien sur le BtoB que BtoC », Attila vise l’ouverture de 15 nouvelles agences avant la fin de l’année afin d’atteindre son objectif de 200 franchises en 2027.