Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Les amoureux de la cuisine italienne ont une nouvelle adresse à Besançon

Gastronomie. À 100 mètres de la Gare Besançon-Viotte, l’hôtel ibis Budget Besançon Centre Gare, racheté en 2016 par le groupe Grape Hospitality, ouvre son restaurant Signorizza.

Les amoureux de la cuisine italienne ont une nouvelle adresse à Besançon
(Crédit : Grape Hospitality)

Enseigne italienne, déjà implantée avec une trentaine de restaurants en France, dont un à Pontarlier, Signorizza valorise le patrimoine gastronomique transalpin. Pouvant accueillir jusqu’à 120 couverts sur 400 mètres carrés, la Signorizza Besançon, qui a ouvert ses portes le 18 octobre, se veut être une adresse familiale et pratique pour les pauses déjeuner dans un univers contemporain. « Un concept qui s’adresse également à la sphère entrepreneuriale », souligne Mikaël Valot, gérant du restaurant, également responsable des enseignes Jules & John à Ecole-Valentin et du Bistro Régent à Besançon. L’adresse, adepte de la Dolce Vita, est intégré au sein de l’hôtel ibis Budget Besançon Centre Gare, propriété du groupe Grape Hospitality (220 millions de chiffre d’affaires), opérateur et gestionnaire de 106 hôtels et 70 restaurants dans huit pays européens, représentant plus de 10.000 chambres exploitées sous contrat de franchise. Le groupe est également gestionnaire d’auberges de jeunesse et créateur de la marque Demeures de Campagne autour d’un concept de « Slow Travel ».

Côté cuisine, la carte fait la part belle aux classiques italiens, avec notamment les pinsas, ces pizzas d’origine romaine et leur pâte issue d’un mélange de trois farines blé, riz et soja, moelleuse, croustillante et très digeste. Envie d’un peu de réconfort ? Le risotto della Mamma et ses champignons de saison mijotés par le chef Adrien Le Disqué et son équipe de 12 personnes est l’incontournable de cet automne. « Pizzas, cuites au feu de bois de manière traditionnelle, gratins de gnocchi, planches apéritives… une grande partie de nos produits vient directement d’Italie. Le tout préparé avec le plus de produits frais possible voire bio », affirme le gérant.

Frédéric Chevalier