Hommes et chiffres

« Ready to trip » ou les jolis carnets d’Audrey

Services. Il y a un an, la Poyaudine a fait de son insatiable passion pour les voyages son activité principale en imaginant des séjours sur mesure pour le compte de clients en manque de temps.

Lecture 3 min
Photo d'Audrey Gasset
En parallèle de son « activité passion », Audrey Gasset gère deux gîtes situés à Diges, dont l’Écrin boisé destiné aux citadins en quête d’intimité et de quiétude. (Crédit : JDP)

Des vacances à deux en Islande, un week-end en Toscane, un périple en famille au Canada… Partir en voyage peut vite s’avérer être un véritable casse-tête quand on souhaite sortir des sentiers battus ou qu’on manque de temps à consacrer à l’organisation.

Depuis l’été dernier, Audrey Gasset s’est donc lancée dans l’activité de « Travel Planner » en créant l’agence Ready to trip. « J’ai toujours aimé voyager et j’ai toujours envie de découvrir de nouvelles destinations », confie la jeune mère de famille. À son actif plus d’une vingtaine de pays explorés sur les cinq continents, des États-Unis à la Polynésie française en passant par l’Afrique du Sud.

Après un premier contact sur internet, ses clients lui font alors part de leurs désirs et de leurs contraintes, puis la chef d’entreprise mène les investigations. « Outre les considérations financières et leurs critères d’hébergement, je leur pose des questions d’ordre plus général ce qui parfois les étonne un peu… », explique-t-elle.

« Cela me permet de coller aux mieux à leurs aspirations. C’est comme ça que j’ai pu inclure une étape dans un skatepark lors d’un voyage dans l’archipel des Cyclades pour une famille dont l’ado pouvait difficilement se passer de son skate. » Une formule qui fonctionne puisque lors du premier exercice, elle a organisé 18 voyages et qu’elle travaille actuellement sur près de 25 projets.

Des bons plans aux meilleurs prix

En profitant de l’expérience de la planificatrice de voyages, les candidats au départ bénéficient de nombreux avantages, notamment financiers, et évitent quelques mauvaises surprises. Surtout, ils reçoivent un carnet de voyage unique et individualisé - en version papier ou numérique - qui les accompagne tout le long du séjour. Un document richement documenté qu’Audrey Gasset élabore avec grand soin. « Le dernier que j’ai réalisé est pour une excursion en Thaïlande qui compte 96 pages. »

À la fin de l’année, elle inaugurera un tout nouveau concept, son premier séjour, « Voyage avec moi », au cours duquel elle emmènera un petit groupe visiter la capitale anglaise.

« Londres est une destination pour laquelle il existe une forte demande. » Et le tarif semble particulièrement séduisant : quatre jours et trois nuits dans une maison typique pour 500 euros par personne seulement…