Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Thierry Marx à Dijon pour rencontrer l’Umih Bourgogne

Hôtellerie. Dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidence de l’UMIH, le chef Thierry Marx se rendra à Dijon demain, mercredi 19 octobre.

Thierry Marx à Dijon pour rencontrer l'Umih Bourgogne
(Crédit photo : Mathilde de L’Ecotais)

Ce mercredi 19 octobre, le chef Thierry Marx se rendra à Dijon pour rencontrer les adhérents du bureau de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) Bourgogne. « Je suis candidat à la présidence de l’Umih pour me mettre au service de la profession. Je me lance dans cette candidature avec détermination », a-t-il annoncé par voie de communiqué. L’occasion pour le chef étoilé de présenter le projet qu’il porte au niveau confédéral pour le premier syndicat patronal du secteur CHRD. Une campagne qu’il a décidé de mener de front avec son colistier Éric Abihssira, président de la Fédération hôtellerie restauration et tourisme Nice Côte-d’Azur, d’ici l’élection qui se déroulera le 27 octobre.

Une candidature face à l’urgence des enjeux

« L’urgence des enjeux auxquels le secteur fait face m’a convaincu, développe le chef à l’origine du réseau Cuisine mode d’emploi(s). La crise profonde qu’il traverse depuis trois ans, son impact social et environnemental, le besoin de remaillage rural, l’enjeu du quotidien des professionnels, de l’augmentation du coût des matières premières et de l’énergie, de l’attractivité de notre secteur qui peine à recruter... Je veux porter la voix de toutes nos entreprises. Avec l’Umih, nous devons rassembler l’ensemble des acteurs de l’hôtellerie-restauration et créer une vraie force pour aller défendre nos intérêts auprès du régalien ».

Antonin Tabard