Hommes et chiffres

Virginie Wolny : le pouvoir de mieux respirer

Santé. Pour lutter contre un sentiment de transparence grandissant chez les seniors actifs en entreprise, Holiste propose une solution naturelle favorisant l’« oxygénation cellulaire », censée maintenir énergie et vitalité.

Lecture 3 min
Photo de VIRGINIE WOLNY
(Crédit : VIRGINIE WOLNY)

« Le problème est, à chaque instant de notre carrière, l’image que l’on renvoie et la façon dont l’autre nous perçoit, observe Virginie Wolny, chargée de formation chez Holiste et consultante. Beaucoup de personnes se sentent transparentes, effacées par les jeunes, notamment à partir de 50 ans, parfois même avant ».

Pour cette experte de l’entreprise, animatrice d’ateliers et de conférences et consultante bien-être et santé au travail, l’impact de la sous-oxygénation ne doit pas être négligé dans ce mal-être du senior. « L’idée est d’aider ces personnes à mieux avancer en âge en gardant énergie et leadership, charme, charisme et vitalité, explique Virginie Wolny. Avant la nutrition et le sport, le plus important c’est l’oxygénation cellulaire. Et pourtant tout au long de la journée nous sommes marqués par des évènements qui impactent la qualité de notre respiration ».

Stress chronique, mauvaise posture, refoulement des émotions, pollution… sont tant de facteurs qui, selon l’experte, empêchent une oxygénation suffisante et nécessaire. « La solution serait alors de faire rentrer des arbres dans les entreprises et les maisons, mais surtout d’apprendre à mieux respirer ». C’est alors que la solution d’Holiste entre en jeu : le bol d’air Jacquier. Celui-ci reproduirait un environnement propice aux transporteurs naturels d’oxygène tel qu’il en existe sur la canopée des forêts de pin maritime.

« Il suffit d’une séance de deux à trois minutes pour une oxygénation cellulaire qui dure deux heures, assure Virginie Wolny. C’est un moment privilégié où la magie de la nature opère ». Selon la société saône-et-loirienne, le bol d’air permet une meilleure sagacité intellectuelle et favorise un travail plus efficace. « Cela facilite aussi la correction de la posture car le bol d’air Jacquier permet le maintien ou la reprise de masse maigre musculaire – aidant notamment à la perte de poids, témoigne Virginie Wolny. Les retours sont excellents : les gens prennent conscience qu’ils peuvent se reprendre en main, retrouver l’énergie, le calme, la force vitale et la séduction – au sens large ».

Pour le moment, Virginie Wolny accompagne notamment des avocats et des notaires en quête de leadership, mais assure que la solution d’Holiste s’adresse à tout le monde « car il y a une multiplication des états de burnout et de fatigue chronique, constate-telle. On peut bien avancer en âge et bien vieillir dans un monde qui n’est pas en adéquation avec ce pourquoi nous sommes faits et où l’accès à un air de qualité est compliqué ».