Salomé Roche, présidente du réseau Bisontin La Fayette Entreprise
Dossier spécial égalité.
Originaire du Jura, Salomé Roche débute sa carrière dans la communication après avoir suivi des études universitaires en initial puis en alternance, « ce qui m’a permis d’entrer dans le monde du travail assez tôt », confie-t-elle. En 2017, elle intègre l’École de commerce et management de Besançon en qualité de chargée de communication, avant de devenir Responsable communication & marketing du groupe et de s’accomplir dans mes missions.
Grâce au réseautage Salomé Roche a l’opportunité d’intégrer des clubs affaires bisontins, dont le réseau La Fayette Entreprises, qui regroupe une cinquantaine d’entreprises dont des grands groupes comme Flowbird, Amphenol FCi ou Zodiac Aerospace du groupe Safran… En 2022, elle devient la présidente de cette association bisontine : « J’ai à coeur de porter convenablement la voix des entreprises qui souhaitent oeuvrer pour la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs et l’écologie. Ainsi nous construisons actuellement un plan de mobilité inter-entreprises en collaboration avec Grand Besançon Métropole ».
« On ne choisit pas d’où l’on vient mais on choisit forcément où l’on va »
En août 2023, Salomé Roche choisi de quitter l’ECM pour se mettre à mon compte en tant que consultante - formatrice en marque employeur, communication et digital. « Depuis, j’accompagne plusieurs entreprises de la région sur ces différents sujets. Et puis dernièrement, j’ai rejoint le comité exécutif du groupe immobilier Intoo Habitat en qualité de directrice marketing et communication... j’ai à coeur de faire bouger les choses dans mon écosystème. Je suis fière de porter mon territoire comtois et je trouve que nous n’avons rien à envier aux grandes agglomérations ! ».